Sept joueurs du FC Sochaux en fin de contrat quittent le club

Publié le 06/06/2023 - 17:26
Mis à jour le 06/06/2023 - 17:21

Sept joueurs professionnels, dont les contrats arrivaient à terme, vont quitter le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le club dans un communiqué daté du mardi 6 juin 2023.

Ils sont sept à devoir ou vouloir quitter le navire dès la saison prochaine. 

Parmi eux, des joueurs cadres comme Maxime Do Couto et Valentin Henry arrivés à l’été 2021 et qui auront disputé respectivement 65 et 50 matches de championnat avec le maillot sochalien. De même que Julien Faussurier, revenu en début de saison 2022/2023 et auteur de 25 rencontres de Ligue 2 BKT.  Ou encore Ismaïl Aaneba, qui a refusé la proposition de nouveau contrat formulée par le club.

Le jeune gardien Manu Agro, formé à Seloncourt et qui avait signé un engagement d’une année l’été dernier ne sera pas prolongé.

En fin de prêt avec le FCSM, Franck Kanouté, qui a disputé 30 matches cette saison, va retrouver le Cercle Bruges KSV avec qui il est encore sous contrat.

Mehdi Jeannin devrait être reconduit

Adrien Delphis avait signé son premier contrat professionnel avec le FCSM en octobre 2020 d'une durée de trois ans, sans réussir à s'imposer en équipe première. Il ne sera à son tour pas reconduit.

Le FC Sochaux-Montbéliard a précisé par ailleurs que des échanges allaient être menés avec Mehdi Jeannin quant à une possible prolongation de son contrat prenant lui aussi fin le 30 juin prochain.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 25/03 à 15h00
Vent
6.89 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %