Sept joueurs du FC Sochaux en fin de contrat quittent le club

Publié le 06/06/2023 - 17:26
Mis à jour le 06/06/2023 - 17:21

Sept joueurs professionnels, dont les contrats arrivaient à terme, vont quitter le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le club dans un communiqué daté du mardi 6 juin 2023.

Ils sont sept à devoir ou vouloir quitter le navire dès la saison prochaine. 

Parmi eux, des joueurs cadres comme Maxime Do Couto et Valentin Henry arrivés à l’été 2021 et qui auront disputé respectivement 65 et 50 matches de championnat avec le maillot sochalien. De même que Julien Faussurier, revenu en début de saison 2022/2023 et auteur de 25 rencontres de Ligue 2 BKT.  Ou encore Ismaïl Aaneba, qui a refusé la proposition de nouveau contrat formulée par le club.

Le jeune gardien Manu Agro, formé à Seloncourt et qui avait signé un engagement d’une année l’été dernier ne sera pas prolongé.

En fin de prêt avec le FCSM, Franck Kanouté, qui a disputé 30 matches cette saison, va retrouver le Cercle Bruges KSV avec qui il est encore sous contrat.

Mehdi Jeannin devrait être reconduit

Adrien Delphis avait signé son premier contrat professionnel avec le FCSM en octobre 2020 d'une durée de trois ans, sans réussir à s'imposer en équipe première. Il ne sera à son tour pas reconduit.

Le FC Sochaux-Montbéliard a précisé par ailleurs que des échanges allaient être menés avec Mehdi Jeannin quant à une possible prolongation de son contrat prenant lui aussi fin le 30 juin prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.39
couvert
le 31/01 à 09h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %