Sprint féminin d'Oberhof : Simon 2e, Bescond termine 17e

Publié le 07/01/2022 - 16:03
Mis à jour le 07/01/2022 - 16:43

biathlon •

 ©
©

Julia Simon a obtenu son troisième podium consécutif en coupe du monde vendredi en décrochant la 2e place du sprint d'Oberhof, derrière l'intouchable Norvégienne Marta Olsbu Roeiseland.

La Française, revenue en pleine forme au Grand Bornand fin 2021 avec deux podiums après un début de saison difficile, a démarré parfaitement l'année 2022 et s'est arrachée pour prendre la deuxième place, ex aequo avec la Biélorusse Hanna Sola.

Simon compte 7 sec et 1/10 de retard sur Marta Olsbu Roeiseland, leader du classement général et du sprint, qui a confirmé un peu plus sa domination cette saison avec une 5e victoire.

Anaïs Chevalier-Bouchet accroche de son côté la 6e place. Suivent Anaïs Bescond (17e), Chloé Chevalier (23e), Justine Braisaz-Bouchet (34e) et Paula Botet (39e).

Sport

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 31/03 à 12h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
76 %