Sprint féminin d'Oberhof : Simon 2e, Bescond termine 17e

Publié le 07/01/2022 - 16:03
Mis à jour le 07/01/2022 - 16:43

biathlon •

 ©
©

Julia Simon a obtenu son troisième podium consécutif en coupe du monde vendredi en décrochant la 2e place du sprint d'Oberhof, derrière l'intouchable Norvégienne Marta Olsbu Roeiseland.

La Française, revenue en pleine forme au Grand Bornand fin 2021 avec deux podiums après un début de saison difficile, a démarré parfaitement l'année 2022 et s'est arrachée pour prendre la deuxième place, ex aequo avec la Biélorusse Hanna Sola.

Simon compte 7 sec et 1/10 de retard sur Marta Olsbu Roeiseland, leader du classement général et du sprint, qui a confirmé un peu plus sa domination cette saison avec une 5e victoire.

Anaïs Chevalier-Bouchet accroche de son côté la 6e place. Suivent Anaïs Bescond (17e), Chloé Chevalier (23e), Justine Braisaz-Bouchet (34e) et Paula Botet (39e).

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.62C°
ciel dégagé
le 02/10 à 17h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
71 %

Sondage