Six semaines de travaux sur le pont de Quingey à partir du 30 mars

Publié le 27/03/2015 - 12:01
Mis à jour le 27/03/2015 - 12:01

Pour ce chantier de la réfection complète de l’étanchéité et de  la reprise de la chaussée, la circulation sera alternée sur le pont durant cinq semaines. Les travaux nécessiteront la coupure complète du pont durant une semaine.

 ©
©

Construit en 1864, le pont de Quingey sur la RD 13 relie les deux parties du village. Les travaux financés par le departement  du Doubs s'élèvent à 160 000 € TTC et  sont confiés au groupement d’entreprises Est Ouvrages de Dole et Colas de Besançon.

Perturbations

La majeure partie des travaux sera réalisée avec une circulation sous alternat, donc sans déviation. Cependant, une coupure totale est prévue sur une semaine pour réaliser l’étanchéité soit du 20 au 24 avril, soit du 27 au 30 avril, en fonction des conditions météorologiques.

 Une déviation sera alors mise en place :

  • Depuis Besançon : accès à Quingey secteur sud, maison de retraite, par l’échangeur de Lavans-les-Quingey (RD 13),
  • Depuis Lons-Le-Saunier : accès à Quingey centre-ville, secteur nord et ZA Blanchotte par Brères (RD 15E3) et Lombard (RD 17). 

L’accès piétons sera maintenu pendant toute la durée du chantier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.79
légère pluie
le 06/02 à 15h00
Vent
3.89 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
84 %