Ski de fond : feu vert pour la Coupe du monde aux Rousses fin janvier 2023

Publié le 16/01/2023 - 14:31
Mis à jour le 16/01/2023 - 14:23

La Fédération internationale de ski (FIS) a validé lundi 16 janvier 2023 la tenue des épreuves de Coupe du monde de ski de fond prévues du 27 au 29 janvier dans la station des Rousses (Jura, nord-est), a annoncé le comité d'organisation.

Archives © DR
Archives © DR

Ce dernier s'est réuni lundi matin avec des représentants de la FIS et de la Fédération française (FFS) pour faire le point notamment sur les conditions d'enneigement dans la station.

À la suite de cette réunion, la FIS "valide la tenue de l'événement du 27 au 29 janvier. Les prévisions météo annoncées vont permettre de mettre en place la piste pour ces Coupes du monde", a indiqué le Comité d'organisation de la Coupe du monde de la station des Rousses.

"Pour l'ensemble du Comité d'organisation, c'est une immense satisfaction", s'est félicité Nicolas Michaud, son directeur. "Grâce au froid et aux chutes de neige annoncées (...), nous serons à même de proposer aux athlètes des pistes préparées pour le début de semaine prochaine."

L'épreuve jurassienne doit accueillir les 10 km messieurs et dames le 27 janvier, des sprints classiques messieurs et dames le 28, et des 20 km mass start messieurs et dames le 29 janvier.

(AFP)

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.36
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage