Ski de fond : feu vert pour la Coupe du monde aux Rousses fin janvier 2023

Publié le 16/01/2023 - 14:31
Mis à jour le 16/01/2023 - 14:23

La Fédération internationale de ski (FIS) a validé lundi 16 janvier 2023 la tenue des épreuves de Coupe du monde de ski de fond prévues du 27 au 29 janvier dans la station des Rousses (Jura, nord-est), a annoncé le comité d'organisation.

Archives © DR
Archives © DR

Ce dernier s'est réuni lundi matin avec des représentants de la FIS et de la Fédération française (FFS) pour faire le point notamment sur les conditions d'enneigement dans la station.

À la suite de cette réunion, la FIS "valide la tenue de l'événement du 27 au 29 janvier. Les prévisions météo annoncées vont permettre de mettre en place la piste pour ces Coupes du monde", a indiqué le Comité d'organisation de la Coupe du monde de la station des Rousses.

"Pour l'ensemble du Comité d'organisation, c'est une immense satisfaction", s'est félicité Nicolas Michaud, son directeur. "Grâce au froid et aux chutes de neige annoncées (...), nous serons à même de proposer aux athlètes des pistes préparées pour le début de semaine prochaine."

L'épreuve jurassienne doit accueillir les 10 km messieurs et dames le 27 janvier, des sprints classiques messieurs et dames le 28, et des 20 km mass start messieurs et dames le 29 janvier.

(AFP)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
90 %