Ski de fond : feu vert pour la Coupe du monde aux Rousses fin janvier 2023

Publié le 16/01/2023 - 14:31
Mis à jour le 16/01/2023 - 14:23

La Fédération internationale de ski (FIS) a validé lundi 16 janvier 2023 la tenue des épreuves de Coupe du monde de ski de fond prévues du 27 au 29 janvier dans la station des Rousses (Jura, nord-est), a annoncé le comité d'organisation.

Archives © DR
Archives © DR

Ce dernier s'est réuni lundi matin avec des représentants de la FIS et de la Fédération française (FFS) pour faire le point notamment sur les conditions d'enneigement dans la station.

À la suite de cette réunion, la FIS "valide la tenue de l'événement du 27 au 29 janvier. Les prévisions météo annoncées vont permettre de mettre en place la piste pour ces Coupes du monde", a indiqué le Comité d'organisation de la Coupe du monde de la station des Rousses.

"Pour l'ensemble du Comité d'organisation, c'est une immense satisfaction", s'est félicité Nicolas Michaud, son directeur. "Grâce au froid et aux chutes de neige annoncées (...), nous serons à même de proposer aux athlètes des pistes préparées pour le début de semaine prochaine."

L'épreuve jurassienne doit accueillir les 10 km messieurs et dames le 27 janvier, des sprints classiques messieurs et dames le 28, et des 20 km mass start messieurs et dames le 29 janvier.

(AFP)

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.8
ciel dégagé
le 18/06 à 00h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage