Les premières pistes de ski alpin ouvertes aux Fourgs ce week-end

Publié le 28/11/2015 - 14:43
Mis à jour le 30/11/2015 - 11:56


Les premières chutes de neige dans le Haut-Doubs font la joie des mordus de ski de fond mais aussi des skieurs alpins, puisque la station des Fourgs a ouvert depuis ce week-end son secteur des Rangs.

Tout schuss !

40 cm de neige attendent les skieurs sur la station des Fourgs. L’enneigement suffisant devrait aussi permettre d'y skier les prochains mercredis, samedis et dimanches jusqu’aux vacances de Noël. Une bonne nouvelle pour cette petite station qui était encore à vendre il y a peu et qui devance aujourd'hui ses pairs.

Une permanence est assurée à la location de skis des Rangs du lundi au vendredi de 14h à 17h et les mercredis et week-end de 9h à 17h.

Plusieurs pistes de ski de fond sont également ouvertes sur ce secteur autour des pistes de la Coupe, le Vourbey et sur le secteur Herba. En revanche, les communes du Mont d’Or, Malbuisson, Entre les Fourgs et Métabief n’ont pas encore ouvert leurs pistes pour l’heure. Ce qui ne saurait tarder ; la majorité des ouvertures étant annoncées pour le week-end du 5 et 6 décembre.

C'est le cas aussi des sites alpins du Larmont et de l'Arcan qui restent fermés pour l'heure. Mais les sites pour le ski de fond du Larmont et de la Malmaison sont ouverts. Les locations de matériel du Gounefay et de l'Arcan sont fermées. Un essai de damage ce matin sur le site des Granges-Dessus pourrait préparer à une ouverture éventuelle dans la journée.

Consultez les bulletins de neige

Il est conseillé de consulter régulièrement les sites Internet des différentes stations et offices de tourisme, pour se tenir informés des ouvertures et fermetures. Les informations sont données ici à titre indicatif et sont susceptibles de modifications en fonction des conditions météorologiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 03/11 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %