SNCF : des trains ne circuleront pas entre Besançon et Paris ce week-end

Publié le 20/10/2022 - 13:55
Mis à jour le 20/10/2022 - 14:03

La SNCF informe les voyageurs que lors du week-end des samedi 22 et dimanche 23 octobre, des trains ne circuleront pas en raison de travaux sur les voies entre Dijon et Laroche-Migennes. L'axe Besançon - Paris sera donc fortement perturbé. Des bus de substitutions seront mis en place.

Gare de Besançon-Viotte © CP
Gare de Besançon-Viotte © CP

Des travaux de modernisation et de maintenance des voies sont en cours de réalisation entre Dijon et Laroche-Migennes, "pour améliorer le confort et la sécurité" selon la SNCF. 

Ces travaux vont entraîner une interruption des circulations ferroviaires entre Besançon et Paris, sur l’axe Dijon - Laroche-Migennes, du samedi 22 octobre midi au dimanche 23 octobre midi.

D’autres chantiers sont prévus ce même week-end entre Laroche-Migennes et Paris, notamment à Sens. Cela entrainera une autre interruption des circulations ferroviaires entre Laroche-Migennes et Moret-Veneux-les-Sablons du samedi 22 octobre 9 heures au dimanche 23 octobre 17 h 30.

© SNCF

Un service de substitution par autocars (nombre de places limité) sera mis en place durant cette période.

Certains TGV Paris - Bourgogne-Franche-Comté ne circuleront pas

En raison de ces travaux, certains TGV InOui Paris - Bourgogne-Franche-Comté ne circuleront pas. Les déplacements des voyageurs restent néanmoins préservés le vendredi soir et le dimanche soir. Les billets TGV vendus et en ventes sur les différents canaux tiennent compte de ces adaptations.

Pour voyager entre Dijon, Laroche-Migennes et Paris durant les travaux, la SNCF invite les voyageurs à vérifier les horaires avant le départ sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté ou bien directement en gare.

Transports

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.69C°
nuageux
le 02/10 à 14h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %

Sondage