SNCF : le prix des billets augmente de 2,85%

Publié le 26/01/2011 - 07:13
Mis à jour le 26/01/2011 - 07:13

Le prix des billets de train vont augmenter de 2,85% à partir du 8 février a annoncé la SNCF.

Une hausse qui était attendue... La SNCF a confirmé mardi avoir reçu l'accord des pouvoirs publics pour une augmentation moyenne de 2,85% des tarifs TGV, Teoz et Lunea, en seconde classe plein tarif. Cette augmentation sera effective le 8 février 2011, a précisé un communiqué du groupe.
«Conformément aux engagements pris avec les associations de consommateurs, le tarif des forfaits TGV, offre des utilisateurs TGV du quotidien, sera gelé en 2011», ajoute le texte.

La SNCF relève en outre qu'elle n'augmentera pas le prix des cartes commerciales «pour maintenir l'accessibilité du TGV au plus grand nombre».

Le 18 janvier, la ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, avait indiqué que l'augmentation du prix des billets de train serait de l'ordre de 2 à 3%, «un niveau supérieur à l'inflation mais en dessous de ce que souhaitait la SNCF ».

Elle avait alors justifié cette hausse à venir par l'augmentation des péages que la SNCF doit payer à Réseau ferré de France (RFF) pour faire circuler ses trains et par les investissements nécessaires au renouvellement des matériels.
 

Transports

Le vélo accélère à Besançon, les associations réclament un nouvel élan de la part des candidats aux municipales

À quelques semaines des élections municipales, l’Association Vélo Besançon (AVB), en collaboration avec Alternatiba Besançon et Les Manivelles, dresse un état des lieux de la pratique du vélo à Besançon et dans le Grand Besançon. Dans un communiqué elles appellent à une forte mobilisations des cyclistes samedi 28 février.

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
légère pluie
le 28/02 à 03h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %