SNCF : le prix des billets augmente de 2,85%

Publié le 26/01/2011 - 07:13
Mis à jour le 26/01/2011 - 07:13

Le prix des billets de train vont augmenter de 2,85% à partir du 8 février a annoncé la SNCF.

Une hausse qui était attendue... La SNCF a confirmé mardi avoir reçu l'accord des pouvoirs publics pour une augmentation moyenne de 2,85% des tarifs TGV, Teoz et Lunea, en seconde classe plein tarif. Cette augmentation sera effective le 8 février 2011, a précisé un communiqué du groupe.
«Conformément aux engagements pris avec les associations de consommateurs, le tarif des forfaits TGV, offre des utilisateurs TGV du quotidien, sera gelé en 2011», ajoute le texte.

La SNCF relève en outre qu'elle n'augmentera pas le prix des cartes commerciales «pour maintenir l'accessibilité du TGV au plus grand nombre».

Le 18 janvier, la ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, avait indiqué que l'augmentation du prix des billets de train serait de l'ordre de 2 à 3%, «un niveau supérieur à l'inflation mais en dessous de ce que souhaitait la SNCF ».

Elle avait alors justifié cette hausse à venir par l'augmentation des péages que la SNCF doit payer à Réseau ferré de France (RFF) pour faire circuler ses trains et par les investissements nécessaires au renouvellement des matériels.
 

Transports

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.33
partiellement nuageux
le 08/09 à 08h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
80 %

Sondage