SNCF : le trafic ferroviaire sera perturbé mercredi 7 décembre en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 06/12/2022 - 16:35
Mis à jour le 06/12/2022 - 15:54

Dans le cadre d’un mouvement social national au sein de la SNCF le mercredi 7 décembre, les circulations des trains connaitront quelques perturbations en Bourgogne-Franche-Comté.

 © D Poirier
© D Poirier

Les TER et les TGV seront concernés :

  • TER : trafic légèrement perturbé avec cinq circulations, six en moyenne dans la région (trains + bus). Quelques perturbations sont à prévoir entre Dijon et Lyon ainsi que sur l’axe Nevers - Lyon.
  • TGV : trafic normal sur l’axe Dijon - Paris, mais certaines circulations TGV pourront connaitre des annulations sur l’axe Paris - Lyon en raison d’un mouvement social local des aiguilleurs de SNCF Réseau.

Les clients concernés recevront par mail ou sms l’information en cas d’annulation de leur train. Les voyageurs dont le train est annulé pourront bénéficier d’un remboursement à 100 % du prix de leur billet avant le départ, ou d’un échange sans frais dans tous les trains où il reste de la place.  

SNCF Voyageurs est "bien consciente des désagréments causés par ce mouvement et toutes les équipes sont pleinement mobilisées pour accompagner, informer et assister les voyageurs".

Les voyageurs sont invités à consulter leurs outils d’information habituels pour vérifier la circulation de leurs trains à partir de 17 heures.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
9.62 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
87 %