SNCF : le trafic ferroviaire sera perturbé mercredi 7 décembre en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 06/12/2022 - 16:35
Mis à jour le 06/12/2022 - 15:54

Dans le cadre d’un mouvement social national au sein de la SNCF le mercredi 7 décembre, les circulations des trains connaitront quelques perturbations en Bourgogne-Franche-Comté.

 © D Poirier
© D Poirier

Les TER et les TGV seront concernés :

  • TER : trafic légèrement perturbé avec cinq circulations, six en moyenne dans la région (trains + bus). Quelques perturbations sont à prévoir entre Dijon et Lyon ainsi que sur l’axe Nevers - Lyon.
  • TGV : trafic normal sur l’axe Dijon - Paris, mais certaines circulations TGV pourront connaitre des annulations sur l’axe Paris - Lyon en raison d’un mouvement social local des aiguilleurs de SNCF Réseau.

Les clients concernés recevront par mail ou sms l’information en cas d’annulation de leur train. Les voyageurs dont le train est annulé pourront bénéficier d’un remboursement à 100 % du prix de leur billet avant le départ, ou d’un échange sans frais dans tous les trains où il reste de la place.  

SNCF Voyageurs est "bien consciente des désagréments causés par ce mouvement et toutes les équipes sont pleinement mobilisées pour accompagner, informer et assister les voyageurs".

Les voyageurs sont invités à consulter leurs outils d’information habituels pour vérifier la circulation de leurs trains à partir de 17 heures.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.55
légère pluie
le 14/05 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %

Sondage