SNCF : Modification de la circulation entre Charmois et Bourogne

Publié le 12/02/2016 - 18:31
Mis à jour le 12/02/2016 - 18:31

Dans le cadre de la réouverture de la ligne Belfort Delle, un nouveau pont va être construit à Bourogne en vue de la suppression du passage à niveau n°11. Pour des raisons de sécurité, les travaux autour de cet ouvrage nécessitent une modification des circulations entre Charmois et Bourogne du jeudi 11 février au 2 septembre 2016.
 ©
©

Déviation

La circulation sur la RD 29 se fera par demi-chaussée. La circulation de tous les véhicules supérieurs à 3.5 tonnes sera interdite dans le sens Charmois - Bourogne jusqu'au 15 avril 2016 du carrefour RD 29 / RD 23 à Charmois au carrefour giratoire RD29 / RD19 de Bourogne. 
Leur déviation se fera par la RD 23, la voie de la ZAC des Tourelles et la RD 19, à l’exception :
  • de la desserte locale pour les résidents ;
  • des véhicules agricoles pour l'exploitation des parcelles à proximité ;
  • des véhicules assurant une mission de service public (ramassage des ordures ménagères, secours, déneigement, ...);
  • des véhicules affectés au transport des personnes (bus scolaires et d'ouvriers) entre 18h et 7h45. Durant ce créneau, aucun poids-lourds lié aux travaux ne devra circuler
  • des véhicules de transports exceptionnels liés au chantier.

Limitation de vitesse

Sur la RD 23, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans la traversée de Froidefontaine en amont du carrefour RD 23 / RD 35 et à 15 km/h à proximité du pont du canal. Pour les poids-lourds approvisionnant le chantier (à l’exception des véhicules de transports exceptionnels), l’accès au chantier sera obligatoire par le Nord de la commune de Bourogne via la RN 1019 et la RD 19. Le retour à vide vers les lieux d'approvisionnement s’effectuera par Charmois et Froidefontaine via les RD 29 et 23 jusqu'à la RN 1019.
Les panneaux de signalisation nécessaires à ces modifications des circulations seront mis en place.
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
nuageux
le 05/02 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
987 hPa
Humidité
58 %