SNCF : retour à la normale après le droit de retrait des contrôleurs

Publié le 08/10/2011 - 08:34
Mis à jour le 08/10/2011 - 08:34

Le travail a repris dans toutes les régions. La direction de la SNCF présentera lundi un plan sécurité aux syndicats.

 ©
©

Les contrôleurs de la SNCF ont repris le travail. Après avoir fait valoir leur droit de retrait jeudi après-midi et vendredi matin suite à l'agression d'un de leurs collègues à Clerval dans le Doubs, les assemblées générales organisées dans toute la France vendredi ont toutes voté la reprise du travail.

Après avoir discuté avec les syndicats à tour de rôle, la direction s'est engagée à organiser avec eux des réunions de travail pour améliorer les services de sécurité. La première aura lieu lundi.

Le trafic des TGV, TER et trains Corail s'est nettement amélioré vendredi après-midi sur l'ensemble du réseau, avec notamment 8 à 9 TGV sur 10 au départ ou à destination de Paris et 1 TER sur 2. Mais le retour à la normale ne s'est réellement fait que ce samedi matin.

Pour savoir si leur train circule, les usagers sont invités à consulter très le site Infolignes, ou à appeler le numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) 0 805 90 36 35.

Les détenteurs de billets dont le train a été annulé peuvent se le faire rembourser, ou emprunter n'importe quel train partant pour la même destination sans avoir besoin d'échanger leur billet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
légères chutes de neige
le 21/11 à 03h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %