Sochaux bat Clermont (2-1) et rejoint le Havre en tête de classement

Publié le 12/08/2016 - 22:16
Mis à jour le 13/08/2016 - 01:09

Le Havre, jusqu’alors seul leader, a été rejoint en tête du classement de Ligue 2 après son match nul au Gazélec Ajaccio, par Sochaux, Brest, et Strasbourg, tous trois vainqueurs vendredi pour le compte de la 3e journée.

 ©
©

Ligue 2 – 3e journée

Réduite a dix joueurs très vite, l'équipe sochalienne a ouvert le score sur une tête de Thomas Robinet (37e minute). Suite à une erreur dans la défense jaune et bleu, Clermont a bien égalisé dans la foulée (Dugimont à la 39e minute). Les Francs-comtois ont réussi à dominer leur rencontre et l'emportent grâce à un but de Faneva Andriatsima (66e minute de jeu).

Le Havre rejoint au classement 

Les joueurs de Bob Bradley, qui ont manqué l'accession en Ligue 1 d'un but en mai dernier et sont à nouveau de solides candidat à la montée cette année, n'ont pu se défaire d'accrocheurs Corses, qui sont parvenus à égaliser chez eux à la 69e minute par John Tshibumbu, et grimpent ainsi seuls à la 5e place du classement. Un nul des Havrais qui profite à leurs poursuivants Sochaux et Strasbourg, deux autres grosses écuries de Ligue 2, désormais co-leaders après leurs succès respectifs à Clermont (2-1) et à Tours (3-1). Le FCSM a pu compter sur un but décisif d'Andriatsima (66e), alors que les Alsaciens ont été portés par un triplé de leur attaquant Khalid Boutaib (24e, 52e, 69e).

Brest, largement victorieux sur le terrain du Red Star (3-0), rejoint également le quatuor de tête, après un match dominé de bout en bout et déjà mené 2-0 à la mi-temps. Le Red Star pointe lui à la 17e place du classement.

 L'AJ Auxerre (7e) et Amiens (8e) ont aussi été convaincants en s'imposant avec autorité sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (4-2) et face à Niort (2-0) Samedi, le quatuor de tête pourrait devenir un quintette en cas de vainqueur lors du match entre Valenciennes et Reims (15h00), deux clubs qui figurent à trois points des leaders. En match de clôture de cette 3e journée enfin, Nîmes et Lens s'affrontent lundi dans le Gard.

 Résultats de la 3e journée de Ligue 2 de football:

Vendredi

  • Tours - Strasbourg 1 - 3
  • Orléans - Ajaccio 2 - 0
  • Amiens - Niort 2 - 0
  • Bourg-en-Bresse - Auxerre 2 - 4
  • Clermont - Sochaux 1 - 2
  • Gazélec-Ajaccio - Le Havre 1 - 1
  • Red Star - Brest 0 - 3
  • Troyes - Laval 1 - 0 

Samedi

  • (15h00) Valenciennes - Reims

Lundi

  • (20h30) Nîmes - Lens 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 -1.79
couvert
le 27/01 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %