Sochaux bat Clermont (2-1) et rejoint le Havre en tête de classement

Publié le 12/08/2016 - 22:16
Mis à jour le 13/08/2016 - 01:09

Le Havre, jusqu’alors seul leader, a été rejoint en tête du classement de Ligue 2 après son match nul au Gazélec Ajaccio, par Sochaux, Brest, et Strasbourg, tous trois vainqueurs vendredi pour le compte de la 3e journée.

 ©
©

Ligue 2 – 3e journée

Réduite a dix joueurs très vite, l'équipe sochalienne a ouvert le score sur une tête de Thomas Robinet (37e minute). Suite à une erreur dans la défense jaune et bleu, Clermont a bien égalisé dans la foulée (Dugimont à la 39e minute). Les Francs-comtois ont réussi à dominer leur rencontre et l'emportent grâce à un but de Faneva Andriatsima (66e minute de jeu).

Le Havre rejoint au classement 

Les joueurs de Bob Bradley, qui ont manqué l'accession en Ligue 1 d'un but en mai dernier et sont à nouveau de solides candidat à la montée cette année, n'ont pu se défaire d'accrocheurs Corses, qui sont parvenus à égaliser chez eux à la 69e minute par John Tshibumbu, et grimpent ainsi seuls à la 5e place du classement. Un nul des Havrais qui profite à leurs poursuivants Sochaux et Strasbourg, deux autres grosses écuries de Ligue 2, désormais co-leaders après leurs succès respectifs à Clermont (2-1) et à Tours (3-1). Le FCSM a pu compter sur un but décisif d'Andriatsima (66e), alors que les Alsaciens ont été portés par un triplé de leur attaquant Khalid Boutaib (24e, 52e, 69e).

Brest, largement victorieux sur le terrain du Red Star (3-0), rejoint également le quatuor de tête, après un match dominé de bout en bout et déjà mené 2-0 à la mi-temps. Le Red Star pointe lui à la 17e place du classement.

 L'AJ Auxerre (7e) et Amiens (8e) ont aussi été convaincants en s'imposant avec autorité sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (4-2) et face à Niort (2-0) Samedi, le quatuor de tête pourrait devenir un quintette en cas de vainqueur lors du match entre Valenciennes et Reims (15h00), deux clubs qui figurent à trois points des leaders. En match de clôture de cette 3e journée enfin, Nîmes et Lens s'affrontent lundi dans le Gard.

 Résultats de la 3e journée de Ligue 2 de football:

Vendredi

  • Tours - Strasbourg 1 - 3
  • Orléans - Ajaccio 2 - 0
  • Amiens - Niort 2 - 0
  • Bourg-en-Bresse - Auxerre 2 - 4
  • Clermont - Sochaux 1 - 2
  • Gazélec-Ajaccio - Le Havre 1 - 1
  • Red Star - Brest 0 - 3
  • Troyes - Laval 1 - 0 

Samedi

  • (15h00) Valenciennes - Reims

Lundi

  • (20h30) Nîmes - Lens 

Sport

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.52
couvert
le 11/03 à 06h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %