Sochaux: Marvin Martin, blessé, absent de la feuille de match contre Rennes

Publié le 20/07/2011 - 21:43
Mis à jour le 20/07/2011 - 21:43

Le milieu de terrain de Sochaux, Marvin Martin, qui a récemment exprimé son souhait de quitter le Doubs, ne figurait pas sur la feuille de match de la rencontre amicale que son équipe disputait à Rennes mercredi en fin d’après-midi.

A l'issue de la rencontre remportée (2-0) par les Sochaliens, l'entraîneur Mehmed Bazdarevic a expliqué que Martin souffrait "depuis trois jours d'un muscle derrière le genou, depuis le match amical contre Créteil".

"Nous avons pris la décision logique de ne pas le faire venir et jouer, tout comme pour Ryad Boudebouz", également absent en Bretagne et qui souffre "du péroné".

"Il est vraiment blessé", a insisté Bazdarevic. Martin, qui a crevé l'écran début juin lors de ses deux premières sélections en l'équipe de France (2 buts), a notamment déclaré mardi à l'AFP qu'il "aimerait bien partir" en cas de proposition intéressante.

Le président de Sochaux Alexandre Lacombe a depuis répété qu'il n'entendait pas se séparer de son jeune joueur, 23 ans, meilleur passeur de L1 la saison dernière.

"Je n'ai pas grand-chose à dire à ce sujet, a commenté Bazdarevic. Je n'ai pas besoin de le convaincre de rester, j'aimerais qu'il reste et je pense que rester une saison supplémentaire dans son club formateur, qui lui a permis d'être international, n'est pas un mauvais choix, au contraire."

(source: AFP)

Sport

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.21
peu nuageux
le 17/09 à 02h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage