Alerte Témoin

Sochaux : PSA Peugeot-Citroën organise un job-dating

Publié le 05/01/2016 - 15:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Près de 700 candidats participaient mardi à Montbéliard (Doubs) à un "job dating", une vaste opération de recrutement-éclair organisée par PSA Peugeot-Citroën  pour pourvoir un peu plus d'une centaine de postes dans l'usine voisine de Sochaux, a-t-on appris auprès de Pôle Emploi, l'un des participants.

psa_peugeot_sochaux-001.jpg
©psa

100 postes à la clef

L'opération, sous la forme d'entretiens-éclair de quelques minutes, a pour but de répondre à l'augmentation de la production et préparer le lancement de la remplaçante de l'actuelle Peugeot 3008. Une longue file d'attente de candidats s'est formée dès l'ouverture à 9 h d'un gymnase mobilisé pour l'occasion, situé aux portes de l'usine automobile, a constaté l'AFP.

L'usine constitue une demi-équipe supplémentaire qui implique le recrutement de 300 intérimaires. Un premier "job-dating" le 12 novembre avait débouché sur 200 recrutements environ. L'opération de recrutement de mardi concernait également quelques embauches directes chez PSA en CDD (contrats à durée déterminée) pour des postes de responsables d'unité (encadrants d'équipes de 25 à 40 personnes) à partir d'un niveau bac +2 minimum, a précisé à l'AFP Jean-Marc Bohn, conseiller Pôle Emploi à l'agence de Belfort (Territoire de Belfort).

Outre PSA pour ses propres embauches, quatre agences d'intérim (Adecco, Crit, Manpower, Synergie) ainsi qu'Inéo, une entreprise de travail temporaire d'insertion, ont participé à l'opération. Fin 2015, PSA Sochaux comptait 1.400 intérimaires et 9.800 salariés permanents.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un livre pour les vacances : « Le Loup et la Cigogne » lu par Maxence

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loups et la Cigogne" lu par Maxence de l'école de Grandfontaine.

Soutien aux PME : la Bourgogne Franche-Comté, première région à mettre en place le « Prêt Rebond »

10 M€ de fonds européens • En réaction à la crise économique liée au Covid 19, la Commission européenne a proposé une "initiative d'investissement en réaction au coronavirus", visant à soutenir les Etats membres les plus touchés et l’économie européenne, en mobilisant notamment le levier des fonds européens. La Bourgogne-Franche-Comté est la première Région à mettre en œuvre le Prêt Rebond sur fonds européens, en lien avec Bpifrance, à hauteur de 10 millions d'euros de FEDER.

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...

« J’veux du local », pour promouvoir l’alimentation de proximité en Bourgogne Franche-Comté

Le mardi 30 juin 2020, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche- Comté et Christian Decerle, président de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne- Franche-Comté ont présenté la campagne de promotion des plateformes "J’veux du local" en faveur de l’alimentation de proximité.

Besançon : un petit coup de pouce pour la création d’une papeterie d’art et d’écriture au centre-ville

Alexandre Guillaume, illustrateur bisontin multi-spécialiste depuis 20 ans et commerçant de formation, souhaite ouvrir une nouvelle boutique au centre-ville de Besançon comme on n'en voit plus : une papeterie spécialisée dans les fournitures de beaux-arts et dans le matériel d'écriture. Si tout se passe bien, ce nouveau commerce devrait voir le jour à l'automne 2020. Et pour cela, il a lancé un financement participatif…

Urssaf : des mesures exceptionnelles pour les entreprises touchées par le covid-19 du 5 juillet ou du 15 juillet

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, le réseau des Urssaf a déclenché des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant de sérieuses difficultés de trésorerie. Dans le cadre de la reprise de l’activité économique, les modalités de report évoluent. Les entreprises doivent s’acquitter des cotisations sociales aux dates d’exigibilités. Les cotisations sociales sont donc exigibles au 5 et au 15 juillet 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.96
    peu nuageux
    le 09/07 à 6h00
    Vent
    0.64 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage