Sochaux se déplace ce soir chez le leader havrais

Publié le 10/01/2023 - 14:48
Mis à jour le 10/01/2023 - 15:26

Sochaux, troisième, ira défier le leader incontesté de ligue 2 Le Havre, au stade Océane ce mardi 10 janvier à 20h45. 

 © Twitter FCSM
© Twitter FCSM

Ligue 2 : Le Havre - FC Sochaux, mardi 10 janvier, 20h45

L’adversaire du jour des Sochaliens se nomme Le Havre, leader incontesté du championnat avec 36 points pour 10 victoires en 17 matchs et une seule défaite qui remonte au 6 août dernier contre Valenciennes. Avec, ses 9 victoires à son actif et ses 30 pts au classement, Sochaux n’a pas de quoi rougir mais accuse tout de même 4 défaites de plus que son adversaire du jour. 

Les records sont faits pour être battus 

Malgré ces statistiques impressionnantes, le coach sochalien ne s’est pas montré impressionné en conférence de presse d’avant match. "Toutes les séries sont faites pour s’inverser et la leur est impressionnante, mais prendra forcément fin à un moment" a déclaré Olivier Guéguan. 

Aldo Kalulu a préféré de son côté faire référence à de bons souvenirs : "Face aux "gros", on manquait de tranchant et de sang froid l'an dernier, mais je me souviens qu'on a gagné au Havre qui était un concurrent direct…"

Malgré son statut de favoris, le leader peut sembler prenable après avoir montrer quelques signes d’essoufflement lors de son dernier déplacement au Paris FC, où les Havrais n’ont pas réussi à obtenir mieux que le nul chez le 10e du championnat. 

Weissbeck absent, Sissoko présent

Le problème étant qu'à la différence des Sochaliens, lors des grands rendez-vous, les Havrais ont jusqu’à maintenant toujours répondu présent. On citera à titre de comparaison, la récente victoire du leader sur son dauphin, Bordeaux, chose que n’est pas parvenu à faire les Sochaliens lors de la dernière journée.

"On a digéré le résultat à Bordeaux et nous nous préparons à un grand match face au Havre AC" a rassuré Olivier Guégan. "Ce genre de match peut se jouer sur des détails. On veut montrer que nous ne sommes pas touchés par notre dernière défaite et les supporters savent qu'ils peuvent compter sur nous" a surenchéri Aldo Kalulu. 

Sans leur capitaine, Gaëtan Weissbek, blessé au genou, les Sochaliens vont effectivement devoir sortir un grand match pour espérer rivaliser avec le leader. Sissoko, le meilleur buteur sochalien, sorti face aux Girondins, sera lui, bien de la partie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.36
nuageux
le 05/11 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %