Sochaux se ressource contre Evian

Publié le 07/11/2012 - 21:35
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Au bénéfice de sa victoire (2-1), en match en retard de la 10e journée de Ligue 1 ce mercredi soir, le FC Sochaux-Montbéliard a quitté la place de premier relégable qu’il lègue à cette équipe savoyarde.

 ©
©

Foot (Ligue 1)

C’était un match de bas de tableau, cela s’est vu du début à la fin. Il était crucial, et les Sochaliens ont su le remporter, avec cette abnégation qui leur avait tant manquée samedi dernier à Valenciennes. Les enseignements principaux sont bien là. Les Lionceaux, qui n’avaient plus gagné depuis plus d’un mois et demi, et qui étaient relégables depuis quasiment autant de temps, ont quitté la zone rouge. Un bol d’oxygène bienvenu à quatre jours de la périlleuse réception de l’Olympique Lyonnais.

De ce match, il faudra surtout retenir, côté doubiste, la belle efficacité entrevue en première mi-temps. Replacés dans la thématique du combat, sans doute plus en adéquation avec leur valeur intrinsèque, les hommes d’Eric Hély sont revenus aux fondamentaux. Et ils ont bien fait. Sur l’une de leurs premières occasions franches, ils trouvaient la faille. Plein de bonnes intention, Boudebouz avait trouvé, sur corner, un Privat auteur d’une tête croisée superbe, qui finissait sa course dans la lucarne d’Andersen (1-0, 14e).

Sochaux a eu peur jusqu’au bout

Une aubaine pour le FCSM qui trouvait là ce brin de confiance tant recherché et qui en profitait pour se positionner dans le fil conducteur de la solidité. Cela devenait d’autant plus évident quand, peu avant la mi-temps, suite à une main de Koné dans la surface, Boudebouz doublait la mise sur un penalty majestueusement exécuté (2-0, 43e). Cette pseudo facilité n’allait pas durer. Chahutés au repos par leur entraîneur Pascal Dupraz, les joueurs d’Evian/Thonon/Gaillard revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions.

Entré en jeu, Adnane réduisait d’ailleurs le score, de la tête, après un bon centre de Govou (2-1, 56e). Le doute envahissait de nouveau Bonal. Sur le terrain, les vagues savoyardes faisaient craindre le pire jusqu’au bout. Mais Sochaux, non sans courage, parvenait à tenir ce succès crucial. " C’est le premier match où nous allons au bout de nos forces. Nous avons été chahutés en deuxième mi-temps, mais le groupe a été solidaire et j’ai été heureux de le voir se battre pour s’en sortir " se satisfaisait, après la rencontre, Eric Hély. Son équipe ressourcée, ne reste plus qu’à attendre la confirmation, dimanche face à Lyon.

FC Sochaux - Evian/Thonon/Gaillard 2-1 (2-0)

Arbitre : L. Duhamel. Environ 11 000 spectateurs.

BUTS : Sochaux : Privat (14'), Boudebouz (43' s.p.). Evian/Thonon : Adnane (55').

AVERTISSEMENTS : Sochaux : Poujol (70'). Evian/Thonon : Adnane (69'), Angoula (90+3'), Sagbo (90+3').

SOCHAUX : Pouplin - Corchia (Sauget 75), Nogueira, Kanté (cap), Roussillon - Boudebouz (Banana 84), Poujol - K. Traoré - Contout, Privat, Roudet. Entraîneur : Eric Hély.

EVIAN/THONON : Andersen - B. Dja Djédjé, Angoula, Mongongu, Wass - Rabiu (Adnane 46), Sorlin (cap), D. Koné - Govou (Jarolim 84), Sagbo, Ehret (Berigaud 65). Entraîneur : Pascal Dupraz

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.87
couvert
le 19/10 à 15h00
Vent
5.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
69 %