Sochaux-Toulouse: déclarations

Publié le 13/04/2014 - 08:58
Mis à jour le 13/04/2014 - 08:58

FOOTBALL – LIGUE 1

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux):

"Il s'agit certainement de notre performance la plus aboutie depuis très longtemps. Les joueurs ont respecté le plan de jeu à la lettre à l'exception des cinq premières minutes au cours desquelles on était trop bas. Il fallait cela pour contrer cette équipe
toulousaine, qui s'était imposée à sept reprises à l'extérieur, grâce à son organisation de jeu particulière. On part de loin mais je reste persuadé qu'il peut se passer quelque chose de positif d'ici la fin de saison. Concernant mon expulsion, elle est logique et je tiens à m'excuser. Beaucoup de gens et jeunes regardent les rencontres de Ligue 1 et c'est un geste que l'on ne doit pas faire lorsque l'on est éducateur ou entraîneur professionnel.
"

Roy Contout (milieu de terrain Sochaux):

"On a souvent fait des bons matches sans être récompensé. On est donc particulièrement satisfait de cette victoire. Tout le monde s'est donné à 120% et je pense qu'on peut être fier de nous. Je ne sais pas si c'est notre meilleure prestation de la saison. On est sur une très bonne série à la maison, j'espère que cela va continuer et que l'on pourra faire la fête à Bonal lors de la dernière journée."

Alain Casanova (entraîneur Toulouse):

"Comme face à Lille la semaine dernière, il n'y a pas de regret à avoir ce soir. Il s'agit d'une défaite tout à fait logique. J'ai senti mon équipe moins dynamique que d'habitude. Sochaux nous a mangés dans les duels et imposé sa récupération au milieu de terrain. J'ai rarement eu à me plaindre de l'état d'esprit de mes joueurs cette saison, mais ce soir, nous sommes à la faute dans ce domaine. On a tout simplement été inférieur à Sochaux et à ce que l'on est capable de produire habituellement. J'ai lancé Sylla et Trejo à la reprise afin d'amener une animation différente, mais cela n'a rien changé. Ce type de rencontre peut arriver sur une saison. Le plus important maintenant sera d'analyser cette rencontre pour corriger nos manques du jour et nous projeter sur la réception de Lyon."

 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.7
nuageux
le 09/12 à 15h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %