Soixante personnes intoxiquées au monoxyde de carbone en Suisse

Publié le 16/12/2012 - 16:23
Mis à jour le 17/12/2012 - 08:59

Soixante personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone samedi soir lors d’une soirée privée à Lausanne en Suisse, indique dimanche le service de protection et de sauvetage de la police.

Peu après 23h, les centrales durgences ont été sollicitées pour un grand nombre de personnes qui souffraient de malaises et tentaient de quitter un entrepôt situé au sous-sol d'un bâtiment où s'étaient réunis une centaine d'invités.

Les secours ont immédiatement pris en charge une soixantaine de patients, dont certains avaient perdu connaissance, a précisé la police dans un communiqué. 

Le bâtiment a été évacué et ventilé par les sapeurs-pompiers. Les causes de cette intoxication ne sont pas encore connues. Une enquête judiciaire est ouverte par le procureur de service.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.43 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %