Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Publié le 12/08/2019 - 07:50
Mis à jour le 19/08/2019 - 14:33

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

La deuxième quinzaine d’août est une période charnière qu’il ne faut pas rater, tant nous sommes proches de la rentrée scolaire des uns, du lycée ou de la fac des autres, sans compter celles et ceux qui vont commencer leur premier « job ».

Pour ne rien oublier, la première solution, ce sont les listes, une pour la chambre du cadet qui va avoir besoin d’un vrai bureau, une pour le benjamin dont les besoins changent et une pour l’aînée qui prend son envol mais que l’on tient à aider aussi.

Et puis il y a la façon IKEA de procéder, une façon simple et efficace de préparer sa rentrée :

Étape 1, le site internet d’IKEA pour un premier choix

En premier lieu, vous faites un tour sur le site Internet d’IKEA. Pour le cadet dont on parlait un peu plus tôt, cliquez directement sur l’onglet « Chambre Bébé et Enfant » et choisissez avec lui.

Pour le benjamin, suivez le conseil d’IKEA pour « faire de la rentrée un nouveau départ » avec un vrai bureau, des caissons à tiroirs et une lampe à LED design, en cherchant l’inspiration à la page « galerie bureau à la maison ».

Quant à l’aînée, même si vous l’aidez encore, vous ne choisissez plus à sa place. Par contre IKEA peut la guider concrètement avec sa « checklist premier emménagement ».

Étape 2, IKEA.fr pour une liste intelligente

Vous avez maintenant une idée précise des achats à faire et, plutôt que de partir avec des listes papier, utilisez la liste numérique mise à votre disposition sur le site IKEA.fr. Cela présente plusieurs avantages. En effet, vous l’aurez sur votre smartphone, une fois dans le magasin IKEA de Dijon. Qui plus est, elle vous facilitera la vie puisqu’elle indique les emplacements des produits qui vous intéressent. Enfin, elle vous rappelle aussi que, si besoin, vous pouvez obtenir de l’aide d’un vendeur.

Étape 3, IKEA Dijon pour les achats

Vous avez fait le point sur les besoins des uns et des autres sur le site internet d’IKEA. Reste à passer à l’acte et à réaliser les achats qui permettront à tous d’être prêts pour la rentrée. Pour ce faire, IKEA Dijon a pensé à vous et vous ouvre ses portes le 15 août de 10 heures à 19 heures. Sur place vous pourrez bénéficier des derniers conseils nécessaires.

A cette occasion, parce que vous n’avez pas forcément pris le temps de découvrir les tendances déco de la saison sur le site IKEA.fr, rendez-vous au premier étage pour découvrir les nouvelles implantations  et solutions d’aménagement concoctées par les architectes d’intérieur du magasin.

Étape 4, les avantages IKEA

Enfin, parce que IKEA vous propose différents services, n’oubliez pas de vous renseigner sur la « Carte IKEA Family » et ses avantages. Ainsi, en plus de bons d’achat, elle vous permet d’accéder à des offres de vacances  à des tarifs accessibles.

Et puis, avant de penser vacances d’automne, n’oubliez pas, si besoin qu’IKEA Dijon propose un service« Livraison », ainsi qu’un service « Montage ».

Alors, avec IKEA Dijon ouvert le 15 Août, soyez prêts pour la rentrée.

Infos pratiques

  • IKEA Dijon 1, Rue de Cracovie 21000 Dijon
  • Points de retrait à Chalon-sur-Saône et Macon (71), Velesmes-Essarts (25) et Chaumont (52)
  • Plan du magasin et horaires

Allez + loin

Economie

Aymée Vanhée, graveuse de pierre : faire revivre un métier d’art à travers chaque inscription

À 26 ans, Aymée Vanhée exerce un métier dont beaucoup ignorent encore l'existence. Installée à Besançon, cette jeune artisane vient de créer son entreprise, Papier de pierre, spécialisée dans la gravure manuelle sur pierre. Derrière chaque nom inscrit sur un monument funéraire, elle revendique un savoir-faire artisanal, hérité d'une longue tradition, mais aussi une approche plus directe et plus juste pour les familles.

Selon une étude, 75 % des Français préfèrent les commerces indépendants aux grandes enseignes

75 % des consommateurs français estiment que les commerces indépendants offrent une meilleure expérience en boutique que les grandes chaînes et les grands magasins. Selon une étude menée pour Faire, une ambiance soigneusement pensée pourrait inciter les clients à rester plus longtemps et à dépenser davantage.

À Besançon, Simon Leclair lance “Bissapéti” pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

À Dijon, Cycles Lapierre demande son redressement judiciaire pour préparer son avenir

L'entreprise dijonnaise Cycles Lapierre, qui célèbre cette année ses 80 ans, a demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Dijon, selon un communiqué du 5 août. Une décision présentée par la direction comme une étape destinée à assurer la poursuite de l'activité, préserver le maximum des 106 emplois et permettre l'entrée d'un nouvel investisseur.

Besançon : le restaurant Le Calice Enchanté va fermer, sa gérante lance un appel pour trouver un repreneur

Ouvert rue Péclet à Besançon depuis 2020, le restaurant Le Calice Enchanté, spécialisé dans la cuisine médiévale historiquement documentée, va cesser son activité. Dans une vidéo publiée sur Instagram le 5 août, sa gérante, Eva Oberson, explique les raisons de cette décision et appelle à partager son annonce afin de trouver un repreneur pour le local. Elle souhaite désormais poursuivre son projet sous une forme itinérante.

Un tiers des véhicules neufs vendus en France sont électriques

Selon le dernier rapport de la Plateforme automobile (PFA) concernant les ventes de voitures neuves en juillet 2026, les véhicules électriques poursuivent leur belle progression en France. Ils ont représenté plus d'un tiers des immatriculations de juillet. Une dynamique dont profite notamment Renault, qui place quatre modèles dans le top 5 des ventes.

Au Clavelin, Jules Laude sert la Franche-Comté aux Parisiens…

Dans une rue calme du 9e arrondissement de Paris, à deux pas de la rue des Martyrs, le Clavelin ne ressemble pas à un bar à vin comme les autres. Derrière le comptoir, Jules Laude a choisi de faire de son établissement une véritable vitrine de la Franche-Comté. Vins du Jura, fromages régionaux, recettes familiales et rencontres avec des vignerons composent l'identité de ce lieu ouvert depuis août 2023, où le terroir franc-comtois s'exprime dans une ambiance décontractée.

Sécheresse dans le Doubs : préserver l’eau, un combat de long terme aux conséquences déjà très visibles

Le Doubs est en "crise sécheresse", niveau maximum, depuis le 17 juillet 2026. À cela s'ajoute la quatrième vague de chaleur qui frappe la région. L'écosystème du département est mis à rude épreuve. Quel est l’impact sur ce territoire où l’eau est une ressource devenue fragile ? Qu’en est-il de la production laitière, premier produit agricole de la région, qui est vulnérable vis à vis du manque de précipitations ? On en parle avec le directeur de l'EPAGE et un agriculteur.

Le groupe haute-saônois ABEO rachète 60 % de Hurricane Group, spécialiste des sports urbains

Le groupe ABEO poursuit son développement dans l'univers des sports urbains. L'entreprise a annoncé, ce mardi 4 août, l'acquisition de 60 % du capital de Hurricane Group, société montpelliéraine reconnue pour l'organisation du FISE et la conception d'infrastructures dédiées aux disciplines urbaines.

Où prendre un petit-déjeuner à Besançon ?

INFOS PRATIQUES • Le réveil a sonné un peu trop tard ? Ou une envie de troquer la routine matinale contre une pause gourmande ailleurs que chez soi ? À Besançon, de nombreux établissements ouvrent leurs portes dès tôt le matin pour accueillir les amateurs de petit-déjeuner. Du traditionnel café-croissant aux formules plus généreuses et élaborées, voici une sélection d'adresses pratiques où savourer un petit-déjeuner à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : l’Anis de Flavigny incarne le savoir-faire confiseur régional

Alors que les vacances d’été se poursuivent, les Confiseurs de France valorisent les spécialités qui font la richesse du patrimoine gourmand français. En Bourgogne-Franche-Comté, l’Anis de Flavigny figure parmi les produits emblématiques de cette tradition confiseuse. Fabriquée selon un savoir-faire ancestral, cette spécialité témoigne de l’attachement de la région à un patrimoine culinaire reconnu.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.14
couvert
le 10/08 à 14h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %

Sondage