Soyez vigilants sur les routes !

Publié le 09/07/2016 - 19:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:37

Ce samedi 9 juillet 2016, journée de départ en vacances pour de nombreux français, est classée rouge par Bison futé. Dans le Doubs, la direction départementale des territoires organise une journée d’information et de prévention à propos de sécurité routière.

Watching you

Le rendez-vous est donné dans 18 départements du Grand Est par les associations de sécurité routière et par la gendarmerie nationale. Dans le Doubs, c’est sur l’autoroute A 36 à l’aire de repos d’Ecot que vous trouverez différents stands d’informations. L’objectif est de sensibiliser les automobilistes aux risques liés à la conduite. D’ailleurs l’association des traumatisés crâniens ainsi que la ligue contre la violence routière témoigneront et inciteront les usagers de la route à être vigilants en ce week-end de vacances. 

De nombreux contrôles sont également prévus sur les routes du département alors prenez votre temps au volant, vous êtes en vacances...

Transports

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.45
ciel dégagé
le 24/05 à 15h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
41 %

Sondage