Sport : le FCSM retrouve Bonal, le Racing son public

Publié le 01/09/2023 - 11:24
Mis à jour le 01/09/2023 - 21:47

Au programme de ce week-end, des retrouvailles, entre le public de Bonal et le FCSM d'une part et le Racing Besançon et ses supporters bisontins d'autre part. De son côté, l'ESBF devra au contraire composer avec un public un peu plus "hostile dans la salle d'Ivry" selon le coach Sébastien Mizoule. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Football 

National 1 : FCSM - Goal FC : vendredi 1er septembre à 19h30 au stade Bonal

La descente administrative en N1 n’aura finalement pas atténué tant que ça la ferveur sochalienne puisque le club a fait savoir que déjà plus de 11.500 places ont été vendues pour le premier match à domicile du FCSM cette saison. 

Après une première défaite logique face au Red Star, les Lionceaux auront cette fois pour objectif de rivaliser davantage avec leurs adversaires et de décrocher sa première victoire en N1. Une affaire qui n’est pas gagnée d’avance puisque d’après le coach Oswald Tanchot, son équipe est encore loin de produire le jeu escompté : "la liste des choses sur lesquelles on doit progresser est très longue". Pour le défenseur Thomas Fontaine en revanche l’objectif est simple "prendre trois points et se faire respecter à domicile", on préférera se souvenir de cela. 

Face au promu de N2, le GOAL FC, méfiance tout de même, s’ils n’ont remporté qu’un match en trois journées de championnat (1 défaite et 1 nul), il est toutefois nécessaire de préciser que cette victoire a été obtenue… face au Red Star justement. 

National 2 : Racing Besançon - Wasquehal : samedi 2 septembre à 18h au stade Léo Lagrange 

Après une première défaite à Biesheim dans le cadre de la première journée de Nationale 2, les Racingmen tenteront de mieux faire ce samedi devant leurs supporters pour ces premières retrouvailles de la saison. Les Bisontins affronteront Wasquehal qui sera également à la recherche de son premier succès en N2 cette saison. 

Handball 

LBE : Stella Saint-Maur - ESBF, samedi 2 septembre à 20h30

Exempt de la première journée, les Bisontines débutent leur championnat ce samedi 2 septembre à Stella Saint-Maur. Après une longue préparation estivale, les filles de Sébastien Mizoule entrent en jeu ce samedi avec pour objectif de débuter cette entrée en matière… de la meilleure des manières !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.79
ciel dégagé
le 22/11 à 06h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %