Sports : des gros morceaux pour le FCSM, le GBDH et le BesAC

Publié le 29/09/2023 - 12:03
Mis à jour le 29/09/2023 - 16:00

Tour d’horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end en Franche-Comté et à noter l’arrivée d’un nouveau joueur au BesAC. 

Football

National : Le Mans - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Après une défaite à domicile qui reste encore un peu en travers de la gorge, les Sochaliens se déplacent ce vendredi au Mans avec "une obligation de prendre des points" a signalé l’entraîneur Oswald Tanchot. Si la défaite a marqué un "coup d’arrêt aussi dans la reconstruction de la confiance", elle aura au moins eu le mérite de ramener son équipe à "une forme de lucidité". Car son entraîneur le rappelle "on est très loin de pouvoir jouer autre chose que le maintien aujourd’hui". L’objectif étant plutôt de "sauver une deuxième fois ce club pour qu’il soit en ordre de match et ambitieux l’année prochaine".  

Alors au Mans, Oswald Tanchot a demandé à son équipe "encore immature qui manque de vice sur plein de situations" d’être conquérant et de "jouer haut en allant chercher l’adversaire" même si "c’est plus difficile à mettre en place que de positionner bas et attendre les erreurs". 

Les Sochaliens devront toutefois se méfier du milieu de terrain du Mans qui est une équipe avec "maitrise technique" à la recherche de sa première victoire à domicile cette saison. "Un beau défi devant nous" a résumé le coach sochalien. 

Rencontre à suivre en direct sur maCommune.info 

Coupe de France : AS Chateau de Joux (R2) - Racing Besançon, samedi à 20h

Ce samedi les Racingmen feront leur entrée en lice dans ce 4e tour de Coupe de France pour affronter Château de Joux, pensionnaire de R2. 

Si la hiérarchie est respectée, l’épreuve s’annonce sans grandes difficultés pour les Bisontins qui ont pour objectif d’accéder à la prochaine étape de la compétition. De son côté, Château de Joux est contraint de réaliser l’exploit s’il veut espérer poursuivre sa route dans la compétition. 

Basket

National 1 : Hyeres-Toulon - BesAC, vendredi à 20h15

Déjà bien émoussé par leur match au Havre, les Bisontins affrontent ce soir Hyères-Toulon avec le même objectif, résister le plus longtemps possible malgré un intérieur toujours affaibli suite aux absences de Kwedi et Boyer (blessés). "Tant que nous serons diminués, nous ne pourrons pas proposer autre chose" a concédé l’entraineur Joseph Kalambani. 

Une bonne nouvelle tout de même, l’arrivée en renfort du pivot Espagnol Xavi Rey qui du haut de ses deux mètres va pouvoir apporter un peu de hauteur supplémentaire et de sang neuf aux Bisontins. 

Rencontre retransmise en direct au 1055 Chalezeule 

Handball 

Proligue : Pontault - GBDH, vendredi à 20h30

Après une victoire obtenue face à Villeurbanne, le GBDH affiche une jolie stat de deux victoires en trois matchs. Les hommes de Christophe Viennet sont donc gonflés à bloc pour affronter un nouveau gros morceau… l’actuel leader invaincu Pontault. À l’extérieur, les Bisontins auront beaucoup de travail pour tenter de prendre la forteresse francilienne tout en se méfiant de l’engagement adverse désireux d’enchainer une nouvelle belle prestation ce vendredi. 

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
légère pluie
le 19/02 à 09h00
Vent
7.6 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
83 %