Sports : des gros morceaux pour le FCSM, le GBDH et le BesAC

Publié le 29/09/2023 - 12:03
Mis à jour le 29/09/2023 - 16:00

Tour d’horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end en Franche-Comté et à noter l’arrivée d’un nouveau joueur au BesAC. 

Football

National : Le Mans - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Après une défaite à domicile qui reste encore un peu en travers de la gorge, les Sochaliens se déplacent ce vendredi au Mans avec "une obligation de prendre des points" a signalé l’entraîneur Oswald Tanchot. Si la défaite a marqué un "coup d’arrêt aussi dans la reconstruction de la confiance", elle aura au moins eu le mérite de ramener son équipe à "une forme de lucidité". Car son entraîneur le rappelle "on est très loin de pouvoir jouer autre chose que le maintien aujourd’hui". L’objectif étant plutôt de "sauver une deuxième fois ce club pour qu’il soit en ordre de match et ambitieux l’année prochaine".  

Alors au Mans, Oswald Tanchot a demandé à son équipe "encore immature qui manque de vice sur plein de situations" d’être conquérant et de "jouer haut en allant chercher l’adversaire" même si "c’est plus difficile à mettre en place que de positionner bas et attendre les erreurs". 

Les Sochaliens devront toutefois se méfier du milieu de terrain du Mans qui est une équipe avec "maitrise technique" à la recherche de sa première victoire à domicile cette saison. "Un beau défi devant nous" a résumé le coach sochalien. 

Rencontre à suivre en direct sur maCommune.info 

Coupe de France : AS Chateau de Joux (R2) - Racing Besançon, samedi à 20h

Ce samedi les Racingmen feront leur entrée en lice dans ce 4e tour de Coupe de France pour affronter Château de Joux, pensionnaire de R2. 

Si la hiérarchie est respectée, l’épreuve s’annonce sans grandes difficultés pour les Bisontins qui ont pour objectif d’accéder à la prochaine étape de la compétition. De son côté, Château de Joux est contraint de réaliser l’exploit s’il veut espérer poursuivre sa route dans la compétition. 

Basket

National 1 : Hyeres-Toulon - BesAC, vendredi à 20h15

Déjà bien émoussé par leur match au Havre, les Bisontins affrontent ce soir Hyères-Toulon avec le même objectif, résister le plus longtemps possible malgré un intérieur toujours affaibli suite aux absences de Kwedi et Boyer (blessés). "Tant que nous serons diminués, nous ne pourrons pas proposer autre chose" a concédé l’entraineur Joseph Kalambani. 

Une bonne nouvelle tout de même, l’arrivée en renfort du pivot Espagnol Xavi Rey qui du haut de ses deux mètres va pouvoir apporter un peu de hauteur supplémentaire et de sang neuf aux Bisontins. 

Rencontre retransmise en direct au 1055 Chalezeule 

Handball 

Proligue : Pontault - GBDH, vendredi à 20h30

Après une victoire obtenue face à Villeurbanne, le GBDH affiche une jolie stat de deux victoires en trois matchs. Les hommes de Christophe Viennet sont donc gonflés à bloc pour affronter un nouveau gros morceau… l’actuel leader invaincu Pontault. À l’extérieur, les Bisontins auront beaucoup de travail pour tenter de prendre la forteresse francilienne tout en se méfiant de l’engagement adverse désireux d’enchainer une nouvelle belle prestation ce vendredi. 

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.22
couvert
le 16/09 à 17h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %

Sondage