Sports : en mal de victoire, les clubs bisontins veulent rebondir dès ce week-end

Publié le 24/11/2023 - 17:15
Mis à jour le 24/11/2023 - 16:58

Pour ce nouveau week-end sportif franc-comtois, l’enjeu sera le même pour le GBDH en handball, le Besac en Basket et le Racing en football. Les trois équipes ont à coeur de retrouver le chemin de la victoire le plus rapidement possible.

 © Facebook GBDH
© Facebook GBDH

Handball

Proligue : GBDH - Caen, vendredi à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz

Les deux récentes blessures de Lucas Hubert et Clément Franck ont profondément affecté l’effectif bisontin qui n’avait décidément pas besoin de cela. Avec seulement trois victoires en neuf rencontres, le GBDH occupe actuellement la 12e place du classement. Loin de ses objectifs de début de saison de ne plus jouer le maintien, le club bisontin va devoir rapidement se remettre de ses émotions s’il veut éviter d’aggraver sa situation comptable.

Face à Caen, qui reste sur dix rencontres sans victoire, les hommes de Christophe Viennet auront justement l’occasion de reprendre du poil de la bête. À condition bien sûr, comme l’a rappelé le coach Viennet, de « retrouver de la stabilité émotionnelle dans le jeu » et pour certains de « prendre leurs responsabilités ».

Deux nouvelles recrues

Basket-ball

N1 : BesAC - Caen, samedi à 20h au gymnase des Montboucons

Après une défaite au goût amer au palais des sports lors de la dernière journée, le BesAC aura à coeur de relever la tête ce samedi au gymnase des Montboucons lors du dernier match de la première phase de championnat.

Comme bien souvent cette saison, le BesAC va devoir se montrer plus efficace en défense s’il veut espérer renverser le dauphin Caen, qui dispose actuellement de la meilleure attaque de la poule B. C’est uniquement à ce prix que les Bisontins pourront espérer avoir le dessus sur leur adversaire du soir.

Pour les aider dans leur objectif de victoire, le BesAC pourra compter sur les retours de son capitaine Quentin Diehl et Marc Kedi qui évoluera encore avec un bandage de protection mais sans Adam El Ghazi dont le contrat de pigiste médical est arrivé à son terme.

Football

National 2 : Bobigny - Racing Besançon, samedi à 18h

C’est un déplacement à haut risque qui attend les Racingmen ce samedi. Les Bisontins se déplacent sur la pelouse de Bobigny, actuellement 5e du classement avec 14 points. Trois points derrière, le Racing est 9e. Une victoire pourrait permettre aux Rouges de progresser de manière significative au classement tandis qu’au contraire une défaite les plongerait davantage dans la zone de relégation. Besançon devra donc rester vigilant, élever son niveau de jeu et éviter les pièges lors de cette 10e journée de championnat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.84
légère pluie
le 26/10 à 15h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
88 %