Sports : en mal de victoire, les clubs bisontins veulent rebondir dès ce week-end

Publié le 24/11/2023 - 17:15
Mis à jour le 24/11/2023 - 16:58

Pour ce nouveau week-end sportif franc-comtois, l’enjeu sera le même pour le GBDH en handball, le Besac en Basket et le Racing en football. Les trois équipes ont à coeur de retrouver le chemin de la victoire le plus rapidement possible.

 © Facebook GBDH
© Facebook GBDH

Handball

Proligue : GBDH - Caen, vendredi à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz

Les deux récentes blessures de Lucas Hubert et Clément Franck ont profondément affecté l’effectif bisontin qui n’avait décidément pas besoin de cela. Avec seulement trois victoires en neuf rencontres, le GBDH occupe actuellement la 12e place du classement. Loin de ses objectifs de début de saison de ne plus jouer le maintien, le club bisontin va devoir rapidement se remettre de ses émotions s’il veut éviter d’aggraver sa situation comptable.

Face à Caen, qui reste sur dix rencontres sans victoire, les hommes de Christophe Viennet auront justement l’occasion de reprendre du poil de la bête. À condition bien sûr, comme l’a rappelé le coach Viennet, de « retrouver de la stabilité émotionnelle dans le jeu » et pour certains de « prendre leurs responsabilités ».

Deux nouvelles recrues

Basket-ball

N1 : BesAC - Caen, samedi à 20h au gymnase des Montboucons

Après une défaite au goût amer au palais des sports lors de la dernière journée, le BesAC aura à coeur de relever la tête ce samedi au gymnase des Montboucons lors du dernier match de la première phase de championnat.

Comme bien souvent cette saison, le BesAC va devoir se montrer plus efficace en défense s’il veut espérer renverser le dauphin Caen, qui dispose actuellement de la meilleure attaque de la poule B. C’est uniquement à ce prix que les Bisontins pourront espérer avoir le dessus sur leur adversaire du soir.

Pour les aider dans leur objectif de victoire, le BesAC pourra compter sur les retours de son capitaine Quentin Diehl et Marc Kedi qui évoluera encore avec un bandage de protection mais sans Adam El Ghazi dont le contrat de pigiste médical est arrivé à son terme.

Football

National 2 : Bobigny - Racing Besançon, samedi à 18h

C’est un déplacement à haut risque qui attend les Racingmen ce samedi. Les Bisontins se déplacent sur la pelouse de Bobigny, actuellement 5e du classement avec 14 points. Trois points derrière, le Racing est 9e. Une victoire pourrait permettre aux Rouges de progresser de manière significative au classement tandis qu’au contraire une défaite les plongerait davantage dans la zone de relégation. Besançon devra donc rester vigilant, élever son niveau de jeu et éviter les pièges lors de cette 10e journée de championnat.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
couvert
le 13/02 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %