Sports : le BesAC et Palente veulent enchaîner, le FCSM bien voyager

Publié le 04/10/2024 - 15:46
Mis à jour le 04/10/2024 - 14:06

Au programme de ce week-end sportif des 4 et 5 octobre 2024, le FCSM se déplace ce vendredi à Nîmes pour la 8e journée de National tandis que le BesAC accueillera de son côté Loon Plage pour le compte de la 4e journée de championnat. Enfin, samedi, Palente disputera la 3e journée de D2F face à Celles-sur-Belles au palais des sports de Besançon.

 © Facebook PBHB
© Facebook PBHB

Football 

National : Nîmes - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Conscient des récentes contre-performances réalisées à domicile contre Le Mans et Nancy, le coach du FCSM espère rattraper le coup et ce dès ce soir à Nîmes. En mal de réussite puisque 8e au classement après huit journées, les Sochaliens sont cette fois dans l’obligation d’entamer une bonne série "si on veut jouer le haut du tableau" a prévenu Karim Mokeddem qui estime que "la régularité est importante". En conférence de presse d'avant-match, le coach sochalien a ainsi insisté sur l’importance de "bien voyager" même s’il préférerait ne pas avoir cette pression en ayant un groupe qui soit "plus consistant à domicile". 

Face à Nîmes, qui a la même ambition que Sochaux  d’intégrer le top 5 le plus rapidement possible, les Sochaliens vont devoir "être plus tueurs dans les deux surfaces, plus efficaces"a prévenu à son tour Nassim Ouammou. 

Basket-ball

National : BesAC - Loon plage, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon

Après ses deux dernières victoires face à Avignon et contre Feurs, le BesAC réalise un bon début de saison malgré une première défaite lors de la première journée face à l’actuel leader de la poule B Le Havre. Mauvaise nouvelle toutefois pour les Bisontins, ils accueillent ce vendredi l’autre leader invaincu de la poule, Loon plage. 

Les Nordistes disposent d’une défense de fer qui n’a d’ailleurs jusque-là encaissé que 64 points en moyenne. Mais pas de quoi couper court aux espoirs bisontins qui gardent comme objectif de gagner afin de conforter sa place dans le premier tiers du classement et d'asseoir une certaine sérénité. L'affiche s'annonce donc prometteuse et devrait mobiliser les supporters bisontins ce vendredi au palais des sports de Besançon.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Buzer, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot

Handball 

D2 F : Palente Besançon Handball - Celles-sur-Belles, samedi à 20h au palais des sports de Besançon

Après un premier bilan comptant une victoire et une défaite, Palente reçoit ce samedi au palais des sports de Besançon Celles-sur-Belle qui affiche des statistiques identiques. Si elles veulent continuer à truster la partie haute du classement, les Palentaises devront enchaîner avec une nouvelle performance face à un adversaire coriace qui risque de donner du fil à retordre aux filles de Cheikh Seck.

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
ciel dégagé
le 28/07 à 23h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
63 %

Sondage