Sports : le BesAC et Palente veulent enchaîner, le FCSM bien voyager

Publié le 04/10/2024 - 15:46
Mis à jour le 04/10/2024 - 14:06

Au programme de ce week-end sportif des 4 et 5 octobre 2024, le FCSM se déplace ce vendredi à Nîmes pour la 8e journée de National tandis que le BesAC accueillera de son côté Loon Plage pour le compte de la 4e journée de championnat. Enfin, samedi, Palente disputera la 3e journée de D2F face à Celles-sur-Belles au palais des sports de Besançon.

 © Facebook PBHB
© Facebook PBHB

Football 

National : Nîmes - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Conscient des récentes contre-performances réalisées à domicile contre Le Mans et Nancy, le coach du FCSM espère rattraper le coup et ce dès ce soir à Nîmes. En mal de réussite puisque 8e au classement après huit journées, les Sochaliens sont cette fois dans l’obligation d’entamer une bonne série "si on veut jouer le haut du tableau" a prévenu Karim Mokeddem qui estime que "la régularité est importante". En conférence de presse d'avant-match, le coach sochalien a ainsi insisté sur l’importance de "bien voyager" même s’il préférerait ne pas avoir cette pression en ayant un groupe qui soit "plus consistant à domicile". 

Face à Nîmes, qui a la même ambition que Sochaux  d’intégrer le top 5 le plus rapidement possible, les Sochaliens vont devoir "être plus tueurs dans les deux surfaces, plus efficaces"a prévenu à son tour Nassim Ouammou. 

Basket-ball

National : BesAC - Loon plage, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon

Après ses deux dernières victoires face à Avignon et contre Feurs, le BesAC réalise un bon début de saison malgré une première défaite lors de la première journée face à l’actuel leader de la poule B Le Havre. Mauvaise nouvelle toutefois pour les Bisontins, ils accueillent ce vendredi l’autre leader invaincu de la poule, Loon plage. 

Les Nordistes disposent d’une défense de fer qui n’a d’ailleurs jusque-là encaissé que 64 points en moyenne. Mais pas de quoi couper court aux espoirs bisontins qui gardent comme objectif de gagner afin de conforter sa place dans le premier tiers du classement et d'asseoir une certaine sérénité. L'affiche s'annonce donc prometteuse et devrait mobiliser les supporters bisontins ce vendredi au palais des sports de Besançon.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Buzer, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot

Handball 

D2 F : Palente Besançon Handball - Celles-sur-Belles, samedi à 20h au palais des sports de Besançon

Après un premier bilan comptant une victoire et une défaite, Palente reçoit ce samedi au palais des sports de Besançon Celles-sur-Belle qui affiche des statistiques identiques. Si elles veulent continuer à truster la partie haute du classement, les Palentaises devront enchaîner avec une nouvelle performance face à un adversaire coriace qui risque de donner du fil à retordre aux filles de Cheikh Seck.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 15/01 à 03h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %