Sports : le BesAC et Palente veulent enchaîner, le FCSM bien voyager

Publié le 04/10/2024 - 15:46
Mis à jour le 04/10/2024 - 14:06

Au programme de ce week-end sportif des 4 et 5 octobre 2024, le FCSM se déplace ce vendredi à Nîmes pour la 8e journée de National tandis que le BesAC accueillera de son côté Loon Plage pour le compte de la 4e journée de championnat. Enfin, samedi, Palente disputera la 3e journée de D2F face à Celles-sur-Belles au palais des sports de Besançon.

 © Facebook PBHB
© Facebook PBHB

Football 

National : Nîmes - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi à 19h30

Conscient des récentes contre-performances réalisées à domicile contre Le Mans et Nancy, le coach du FCSM espère rattraper le coup et ce dès ce soir à Nîmes. En mal de réussite puisque 8e au classement après huit journées, les Sochaliens sont cette fois dans l’obligation d’entamer une bonne série "si on veut jouer le haut du tableau" a prévenu Karim Mokeddem qui estime que "la régularité est importante". En conférence de presse d'avant-match, le coach sochalien a ainsi insisté sur l’importance de "bien voyager" même s’il préférerait ne pas avoir cette pression en ayant un groupe qui soit "plus consistant à domicile". 

Face à Nîmes, qui a la même ambition que Sochaux  d’intégrer le top 5 le plus rapidement possible, les Sochaliens vont devoir "être plus tueurs dans les deux surfaces, plus efficaces"a prévenu à son tour Nassim Ouammou. 

Basket-ball

National : BesAC - Loon plage, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon

Après ses deux dernières victoires face à Avignon et contre Feurs, le BesAC réalise un bon début de saison malgré une première défaite lors de la première journée face à l’actuel leader de la poule B Le Havre. Mauvaise nouvelle toutefois pour les Bisontins, ils accueillent ce vendredi l’autre leader invaincu de la poule, Loon plage. 

Les Nordistes disposent d’une défense de fer qui n’a d’ailleurs jusque-là encaissé que 64 points en moyenne. Mais pas de quoi couper court aux espoirs bisontins qui gardent comme objectif de gagner afin de conforter sa place dans le premier tiers du classement et d'asseoir une certaine sérénité. L'affiche s'annonce donc prometteuse et devrait mobiliser les supporters bisontins ce vendredi au palais des sports de Besançon.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Hanck (cap), Buzer, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot

Handball 

D2 F : Palente Besançon Handball - Celles-sur-Belles, samedi à 20h au palais des sports de Besançon

Après un premier bilan comptant une victoire et une défaite, Palente reçoit ce samedi au palais des sports de Besançon Celles-sur-Belle qui affiche des statistiques identiques. Si elles veulent continuer à truster la partie haute du classement, les Palentaises devront enchaîner avec une nouvelle performance face à un adversaire coriace qui risque de donner du fil à retordre aux filles de Cheikh Seck.

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.64
ciel dégagé
le 09/05 à 09h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
60 %

Sondage