Sports : le FC Sochaux doit assurer face à Pau, le GBDH veut briller au palais

Publié le 14/04/2023 - 18:01
Mis à jour le 14/04/2023 - 17:53

Au menu de ce week-end, le GBDH peut valider son maintien au palais des sports, le FC Sochaux ne doit pas se rater face à Pau et le Racing devra se montrer efficace à Wasquehal. 

Handball

Proligue : Besançon - Nancy, samedi à 20h15 au palais des sports de Besançon

Malgré la défaite subie mercredi dernier à Tremblay, le GBDH aura une nouvelle occasion ce samedi, de valider son maintien en proligue la saison prochaine. Mais pour cela, les hommes de Benoît Guillaume n’auront d’autre choix que de s’imposer face à Nancy actuellement 11e du classement. S’ils se montrent aussi efficaces que lors de la première période face à Tremblay et qu’ils tiennent cette fois sur la longueur, les Bisontins auront alors une bonne occasion de faire la fête avec ses supporters du palais des sports. 

Football 

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard - Pau, samedi à 19h au stade Bonal

Une nouvelle fois encore cette saison, si le FC Sochaux veut espérer monter en ligue 1 à l’issue de la saison, il n’a plus le droit à l’erreur. En accueillant Pau ce samedi à Bonal, Sochaux pourrait enfin réaliser une bonne opération au classement… à condition de s'imposer ! Avec Metz et Bordeaux en opposition soit le 4e à égalité de points avec le FCSM et le dauphin qui compte actuellement 4 points d’avance sur les Jaune et Bleu… il y a un coup à jouer pour les hommes d’Olivier Guégan, ou au moins un faux-pas à éviter en cas de victoire de Metz sur Bordeaux. 

Le coach sochalien a pourtant assuré en conférence de presse que quelque soit le résultat entre Metz et Bordeaux, cela "ne changera rien à notre détermination à gagner". Pour lui l’essentiel étant que ses joueurs retrouvent "de la constance sur 90 minutes en prenant le match en main et en étant performants jusqu’à la fin". 

Performants, les Sochaliens avaient su l’être au match aller où ils s’étaient imposés 3-0 et avaient lancé le début d’une série de six victoires… espérons que l’histoire se répète ce samedi. 

Nationale 2 : Wasquehal - Racing Besançon, vendredi à 20h

Le Racing qui reste sur deux matchs nul se déplace ce vendredi à Wasquehal, actuellement 6e du classement. Promus cette année en N2 tout comme Besançon, les Nordistes ne connaissent cependant pas les mêmes difficultés que les Racingmen cette saison qui se battent pour décrocher leur maintien. 

Pour espérer faire la différence et ramener quelque chose de cette rencontre, les Bisontins vont devoir se montrer efficaces et ne pas gâcher d’occasions devant les buts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
couvert
le 19/10 à 03h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %