Sports : le FCSM poursuit sa route en coupe, le BesAC et le GBDH à la peine

Publié le 18/11/2023 - 09:37
Mis à jour le 18/11/2023 - 09:37

Belle soirée d'un côté pour le FCSM qui se qualifie pour le prochain tour de coupe de France après sa victoire contre Jura Sud, cruelle pour le BesAC qui s'incline à domicile et le GBDH lourdement sanctionné à Nancy.

 © Nicolas Delattre
© Nicolas Delattre

Football

Coupe de France : FC Sochaux-Montbéliard - Jura Sud : 2-1

L’aventure en coupe de France se poursuit pour le FCSM, pas pour Jura Sud qui avait pourtant mieux débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 19e minute de jeu grâce à un splendide but de Sidibé. Mais un quart d’heure plus tard Daho a remis les deux équipes à égalité.

En deuxième période, les Jaune et Bleus ont pris l’ascendant et Hoggas, une nouvelle fois décisif, est venu magnifiquement conclure en offrant le but de la qualification à la 60e. Malgré une myriade d’occasions sochaliennes en deuxième période, le score en restait là. Suffisant pour un prochain tour en coupe de France.

Basket-ball

N1 : Besac - LyonSO : 78-83

Face à une équipe de Lyon pourtant prenable, le BesAC a payé cash son manque de lucidité en défense et un début de rencontre ratée (2-14) devant son public du palais des sports. L’énorme début de second quart temps a heureusement permis de remettre les Bisontins dans la course (26-28) et de faire vibrer les supporters jusqu’aux derniers instants de la rencontre. Devant à la 39e (78-77), le panier refusé de Rey semblait sévère mais permettait surtout aux Lyonnais de prendre suffisamment d’avance pour s’imposer cruellement. Une deuxième défaite d'affilée et une 7e cette saison qui fait s'enliser le BesAC à la 10e place du classement.

Handball 

Proligue : Nancy - GBDH : 36-28

Le petit effectif entrainant un manque de rotations chez les Bisontins et la grave blessure de Lucas Hubert dès les premières secondes de jeu auront finalement eu raison du GBDH qui malgré un début de rencontre accroché (8-7) s’est ensuite rapidement fait distancer au score (15-9). La belle réaction dans le second acte de la part des hommes de Christophe Viennet après avoir été mené de 25-17 (puis 26-21), n’aura pas suffi, le "trou" était déjà fait pour Nancy qui s’impose largement. Au classement, le GBDH est toujours 12e avec 6 petits points.

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %