Sports : le GBDH retrouve son public, le BesAC débute son championnat

Publié le 22/09/2023 - 15:27
Mis à jour le 22/09/2023 - 11:44

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end à Besançon. En football, le Racing aura l'occasion de relever la tête en Corse. Côté handball, les Bisontins retrouvent enfin le palais des sports pour le compte de la 3e journée de proligue. Enfin en basket le BesAC démarre sa saison de N1 en accueillant aux Montboucons Saint-Vallier, ancien pensionnaire de pro B.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Handball 

Proligue : GBDH - Villeurbanne, vendredi à 20h30 au palais des sports de Besançon

Les Bisontins retrouvent le palais des sports de Besançon ce vendredi. Encore un peu sonné par la lourde défaite concédée à Sélestat, le coach Viennet a toutefois recommandé de ne pas « surréagir » et de laisser à son équipe encore un peu de temps pour parfaire sa reconstruction. "Il ne faut pas aller trop vite, la prodigue c’est un marathon, en face il y a des adversaires de gros calibres ça permet de se situer vite mais les choses ne vont pas se faire en un mois" a résumé Christophe Viennet. Lucas Hubert a confirmé ces propos en se disant heureux de "retrouver les supporters" et lui, comme ses co-équipiers, ont l’intention de montrer "une autre image devant notre public" en étant "beaucoup plus efficaces" face à Villeurbanne.

Football 

National 2 : AS Furiani - Racing Besançon, samedi à 18h

Les Racingmen se déplacent ce week-end en Corse pour tenter de faire mieux que la lourde défaite subie le week-end dernier à Léo Lagrange. Actuellement neuvièmes au classement, juste derrière Furiani, les Bisontins auront les clés en main pour tenter de réaliser une bonne opération. 

Basket 

National 1 : BesAC - Saint-Vallier, vendredi à 20h au gymnase des Montboucons.

Après une superbe prestation réalisée mardi dernier face à Saint-Quentin en coupe de France, le BesAC repart au charbon ce soir dans le cadre du championnat et reçoit au gymnase des Montboucons Saint-Vallier, redescendu de Pro B cette année.

Satisfait du potentiel offensif démontré par ses joueurs mardi soir, Joseph Kalambani espère surfer sur cette bonne dynamique mais reconnaît que "la tâche sera très difficile" face à Saint Vallier. "Nous comptons encore des blessés et souffrirons d’un secteur encore moins garni que lors de notre dernière sortie" prévient le coach bisontin. Pas une bonne nouvelle donc, contre une équipe comme Saint-Vallier qui "montre ses grandes ambitions par la qualité de son effectif". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 07/12 à 00h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %