Sports : le GBDH retrouve son public, le BesAC débute son championnat

Publié le 22/09/2023 - 15:27
Mis à jour le 22/09/2023 - 11:44

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end à Besançon. En football, le Racing aura l'occasion de relever la tête en Corse. Côté handball, les Bisontins retrouvent enfin le palais des sports pour le compte de la 3e journée de proligue. Enfin en basket le BesAC démarre sa saison de N1 en accueillant aux Montboucons Saint-Vallier, ancien pensionnaire de pro B.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Handball 

Proligue : GBDH - Villeurbanne, vendredi à 20h30 au palais des sports de Besançon

Les Bisontins retrouvent le palais des sports de Besançon ce vendredi. Encore un peu sonné par la lourde défaite concédée à Sélestat, le coach Viennet a toutefois recommandé de ne pas « surréagir » et de laisser à son équipe encore un peu de temps pour parfaire sa reconstruction. "Il ne faut pas aller trop vite, la prodigue c’est un marathon, en face il y a des adversaires de gros calibres ça permet de se situer vite mais les choses ne vont pas se faire en un mois" a résumé Christophe Viennet. Lucas Hubert a confirmé ces propos en se disant heureux de "retrouver les supporters" et lui, comme ses co-équipiers, ont l’intention de montrer "une autre image devant notre public" en étant "beaucoup plus efficaces" face à Villeurbanne.

Football 

National 2 : AS Furiani - Racing Besançon, samedi à 18h

Les Racingmen se déplacent ce week-end en Corse pour tenter de faire mieux que la lourde défaite subie le week-end dernier à Léo Lagrange. Actuellement neuvièmes au classement, juste derrière Furiani, les Bisontins auront les clés en main pour tenter de réaliser une bonne opération. 

Basket 

National 1 : BesAC - Saint-Vallier, vendredi à 20h au gymnase des Montboucons.

Après une superbe prestation réalisée mardi dernier face à Saint-Quentin en coupe de France, le BesAC repart au charbon ce soir dans le cadre du championnat et reçoit au gymnase des Montboucons Saint-Vallier, redescendu de Pro B cette année.

Satisfait du potentiel offensif démontré par ses joueurs mardi soir, Joseph Kalambani espère surfer sur cette bonne dynamique mais reconnaît que "la tâche sera très difficile" face à Saint Vallier. "Nous comptons encore des blessés et souffrirons d’un secteur encore moins garni que lors de notre dernière sortie" prévient le coach bisontin. Pas une bonne nouvelle donc, contre une équipe comme Saint-Vallier qui "montre ses grandes ambitions par la qualité de son effectif". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.95
pluie modérée
le 22/10 à 06h00
Vent
7.21 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %