Sports : les play-off en ligne de mire pour le GBDH, Sochaux veut retrouver le goût de la victoire

Publié le 29/03/2024 - 17:16
Mis à jour le 29/03/2024 - 16:55

Parmi les rencontres sportives majeures prévues pour ce week-end sportif du 29 et 30 mars, le GBDH veut régaler le public du palais des sports en poursuivant sa série d'invincibilité, tandis que le FCSM espère engranger des points rapidement pour son maintien. Enfin du côté du BesAC, l'heure n'est clairement plus à la fête avec la réception de Sable-Vendée ce samedi à Besançon.

Handball

Proligue : GBDH - Cherbourg, vendredi 29 mars à 20h30 au palais des sports de Besançon

Tout sourit actuellement au GBDH qui depuis le début d’année 2024 réalise de bien belles prestations avec notamment une série actuelle de trois victoires. Des résultats qui permettent désormais aux Bisontins d’avoir en ligne de mire la 6e place du classement, qualificative pour les play-off. 

Vendredi, devant le public bisontin, les hommes de Christophe Viennet auront à coeur de préserver cette invincibilité face à Cherbourg. Mais face au 5e de proligue, la marche s’annonce plus haute que lors des trois dernières journées. Les Cherbourgeois ont cependant récemment montré des signes de fébrilité en s’inclinant coup sur coup à Istres (3e) et Nancy (10e). Le GBDH aura donc une occasion de s’engouffrer dans la brèche, à condition, bien sûr, de saisir sa chance et de répondre présent au rendez-vous. 

Football 

National 1 : FC Villefranche-Beauvais - FCSM, samedi à 19h30

Actuellement 8e du classement et encore bien loin d’être à l’abri d’un maintien en N1, le FCSM a plus que jamais besoin d’engranger des points et de montrer un meilleur visage. Lors de la dernière journée, la deuxième mi-temps sochalienne face à Goal FC a tendu vers cet objectif. Menés 2-0 au score à la mi-temps, les Sochaliens ont enfin réussi à faire ce que leurs adversaires leur imposaient jusque-là, inverser la tendance et réussir à revenir au score. Une réaction et un meilleur état d’esprit qui pour Oswald Tanchot prouve "que les joueurs sont impliqués". Cette deuxième mi-temps doit donc "servir de déclic" aux joueurs qui "ont besoin de retrouver le goût de la victoire de façon plus régulière".

En difficulté, les Avranchins (12e) viennent toutefois de mettre fin à une série de 7 matchs sans victoire en allant s’imposer à Avranches lors de la dernière journée. Un début de révolte ? Quoi qu’il en soit, à Avranches les Sochaliens devront "être dans le combat et ne pas subir" afin de parvenir à "prendre les points nécessaires". 

 Basket-Ball 

N1 : BesAC - Sables-Vendée, samedi à 20h au palais des sports de Besançon

La lourde défaite concédée à Berck (97-68) lors de la dernière journée a plombé le moral du BesAC qui n’a quasiment plus aucune chance de se maintenir en N1. Ne reste désormais plus que l’objectif de décrocher encore la meilleure place possible pour viser un éventuel repêchage administratif à l’image de Toulon repêché à la fin de la saison dernière. Maigre consolation et très mince espoir pour les Bisontins qui veulent toutefois continuer à cultiver l’espoir dès samedi soir face aux Sables Vendée. 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.34
couvert
le 13/02 à 09h00
Vent
2.52 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
87 %