Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 04/11/2022 - 11:15
Mis à jour le 04/11/2022 - 11:42

Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.

Handball

Match amical : ESBF - PBHB, samedi à 17h30 au gymnase du Larmont à Pontarlier

Les deux équipes bisontines s’affronteront au cours d’un match amical de gala pour célébrer les 50 ans du club de handball de Pontarlier.
La rencontre sera précédée d’une séance de photos et dédicaces en présence des deux équipes. 

Proligue : GBDH - Tremblay, vendredi 4 novembre à 20h15 au palais des sports Ghani Yalouz

Après la défaite concédée de justesse à Sarrebourg lors de la dernière journée, le GBDH entend se relancer en ce début novembre. Mais pour cela, les Bisontins devront élever leur niveau de jeu afin de déstabiliser Tremblay et tenter de faire chuter le 4e du classement.

Autre élément inconnu, la réaction sur le terrain du groupe bisontin suite au départ d’Abdoulah Mané qui a tout récemment quitté le GBDH suite à une offre reçue d’un club de D1 en Roumanie. 

Football 

Ligue 1 : Annecy - FC-Sochaux-Montbéliard - samedi à 19h 

Ce samedi, Sochaux ira pour la première fois défier Annecy, le premier non relégable de Ligue 2. Après deux matchs nuls consécutifs en championnat, le FCSM entend profiter de son déplacement en Haute-Savoie pour renouer avec la victoire et assoir sa position dans le haut du classement. Pour cela, les Sochaliens devront se montrer incisifs en phase offensive malgré l’absence de Rassoul Ndiaye, suspendu, et ne pas tomber dans le match piège.

Nationale 2 : Colmar - Racing Besançon, samedi à 18h.

Toujours à la peine cette saison avec seulement une victoire au compteur, les Bisontins se déplacent à Colmar, qui comptent seulement deux points de plus au classement que les Bisontins. Le Racing devra faire un bon résultat en Alsace s’il veut quitter sa désagréable avant-dernière place au classement. 

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.55
ciel dégagé
le 09/07 à 11h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %

Sondage