Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 12/11/2022 - 09:03
Mis à jour le 12/11/2022 - 15:14

Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.

Handball

Proligue : Massy - Besançon, samedi à 20h30

Le GBDH se déplace ce samedi à Massy pour le compte de la 9e journée de Proligue. Avec seulement deux victoires depuis le début de la saison, les Bisontins ont besoin d’obtenir un bon résultat face au 11e Massy pour s’éloigner de la zone rouge. 

Football 

Ligue 2 : FCSM - Bastia, samedi à 19h au stade Bonal.

Après un mauvais match face à Annecy, le FCSM a besoin de retrouver sa dynamique et son efficacité offensive pour continuer à jouer des coudes dans le haut du classement. Malgré leur 4e place au classement, les Sochaliens connaissent actuellement une baisse de forme et comptent une victoire seulement sur les cinq dernières rencontres de championnat (2 défaites, 2 nuls). Avec les mêmes derniers résultats, Bastia pointe à la 12e place du classement. Avantage pour Sochaux donc qui aura, pour ce dernier match à domicile avant la trêve internationale, l’occasion de « faire ce qu'il faut pour capitaliser et récupérer ce qu'on mérite » selon le coach Olivier Guégan. 

Nationale 2 : Saint-Maur - Racing Besançon, samedi à 18h.

Après leur victoire face à Colmar, les Racingmen tenteront de poursuivre leur bonne dynamique ce samedi à Léo Lagrange face à Wasquehal lors de cette 10e journée de N2. Dans ce duel de promu, un point seulement sépare les Bisontins des Nordistes. Une victoire permettrait aux Bisontins d’engranger quelques points bien nécessaires dans leur objectif de maintien. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
6.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
75 %