Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 12/11/2022 - 09:03
Mis à jour le 12/11/2022 - 15:14

Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.

Handball

Proligue : Massy - Besançon, samedi à 20h30

Le GBDH se déplace ce samedi à Massy pour le compte de la 9e journée de Proligue. Avec seulement deux victoires depuis le début de la saison, les Bisontins ont besoin d’obtenir un bon résultat face au 11e Massy pour s’éloigner de la zone rouge. 

Football 

Ligue 2 : FCSM - Bastia, samedi à 19h au stade Bonal.

Après un mauvais match face à Annecy, le FCSM a besoin de retrouver sa dynamique et son efficacité offensive pour continuer à jouer des coudes dans le haut du classement. Malgré leur 4e place au classement, les Sochaliens connaissent actuellement une baisse de forme et comptent une victoire seulement sur les cinq dernières rencontres de championnat (2 défaites, 2 nuls). Avec les mêmes derniers résultats, Bastia pointe à la 12e place du classement. Avantage pour Sochaux donc qui aura, pour ce dernier match à domicile avant la trêve internationale, l’occasion de « faire ce qu'il faut pour capitaliser et récupérer ce qu'on mérite » selon le coach Olivier Guégan. 

Nationale 2 : Saint-Maur - Racing Besançon, samedi à 18h.

Après leur victoire face à Colmar, les Racingmen tenteront de poursuivre leur bonne dynamique ce samedi à Léo Lagrange face à Wasquehal lors de cette 10e journée de N2. Dans ce duel de promu, un point seulement sépare les Bisontins des Nordistes. Une victoire permettrait aux Bisontins d’engranger quelques points bien nécessaires dans leur objectif de maintien. 

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.87
légère pluie
le 05/06 à 00h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage