Sports : l'ESBF a rendez-vous avec l'Europe

Publié le 02/12/2022 - 10:51
Mis à jour le 02/12/2022 - 10:17

 Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre à Besançon ce week-end.

Handball

Coupe d’Europe : ESBF - Bera Bera, samedi à 20h au palais des sports Ghani Yalouz

Les filles de Sébastien Mizoul vont devoir rapidement se remettre de la défaite subie mercredi dernier à Metz (33-24) pour faire leur entrée en lice en coupe d’Europe face au club espagnol Bera Bera. Si les Espagnols évoluent normalement à un niveau moins élevé que celui de l’ESBF, elles avaient tout de même réussi à éliminer Paris l’an passé. Les Ententistes devront donc rester sur leurs gardes et assurer le travail tout au long du match. 

Proligue : GBDH - Strasbourg, vendredi à 20h15 au palais des sports Ghani Yalouz

Après une belle réaction le week-end dernier à Villeurbanne où les Bisontins se sont imposés 34-23, les coéquipiers de Lucas Hubert vont devoir enchaîner ce soir face à la lanterne rouge de Proligue. Les Bisontins affronteront Strasbourg pour la 12e journée de championnat et auront une occasion en or de pouvoir mettre un peu plus d’écart entre eux et le premier relégable Villeurbanne, à seulement 3 points du GBDH. Pour cela, le club bisontin pourra notamment s’appuyer sur un Thibaud Arteaga très en forme après ses 10 buts inscrits à Villeurbanne. 

D2F : Nîmes Métropole - Palente Besançon HB, samedi à 20h

Suite au forfait de Fleury le week-end dernier, les Palentaise n’ont plus disputées un match de championnat depuis plus d’un mois. Les Bisontines vont donc devoir rapidement retrouver leurs repères pour espérer obtenir un résultat face à Nîmes. De son côté, malgré un bon début de saison, Nîmes est désormais en perte de vitesse et reste sur trois défaites consécutives. 

Football 

Nationale 2 : FC Fleury 91 - Racing Besançon, samedi à 18h.

Remontés à la 10e place du classement et ctuellement sur une bonne dynamique après trois matchs sans défaite en championnat, les Bisontins espèrent surfer sur la vague le plus longtemps possible. Mais rien n’est moins sûr avec le déplacement qui les attend. Le Racing Besançon ira en région parisienne affronter Fleury 91, actuellement solide dauphin du groupe B. Les Parisiens ont néanmoins pris un petit coup sur la tête après leur lourde défaite 5-0 à Bobigny la semaine dernière. Les Bisontins auront donc peut-être un coup à jouer.

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.09
légère pluie
le 17/02 à 00h00
Vent
5.62 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
83 %