Sports : l'ESBF a rendez-vous avec l'Europe

Publié le 02/12/2022 - 10:51
Mis à jour le 02/12/2022 - 10:17

 Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre à Besançon ce week-end.

Handball

Coupe d’Europe : ESBF - Bera Bera, samedi à 20h au palais des sports Ghani Yalouz

Les filles de Sébastien Mizoul vont devoir rapidement se remettre de la défaite subie mercredi dernier à Metz (33-24) pour faire leur entrée en lice en coupe d’Europe face au club espagnol Bera Bera. Si les Espagnols évoluent normalement à un niveau moins élevé que celui de l’ESBF, elles avaient tout de même réussi à éliminer Paris l’an passé. Les Ententistes devront donc rester sur leurs gardes et assurer le travail tout au long du match. 

Proligue : GBDH - Strasbourg, vendredi à 20h15 au palais des sports Ghani Yalouz

Après une belle réaction le week-end dernier à Villeurbanne où les Bisontins se sont imposés 34-23, les coéquipiers de Lucas Hubert vont devoir enchaîner ce soir face à la lanterne rouge de Proligue. Les Bisontins affronteront Strasbourg pour la 12e journée de championnat et auront une occasion en or de pouvoir mettre un peu plus d’écart entre eux et le premier relégable Villeurbanne, à seulement 3 points du GBDH. Pour cela, le club bisontin pourra notamment s’appuyer sur un Thibaud Arteaga très en forme après ses 10 buts inscrits à Villeurbanne. 

D2F : Nîmes Métropole - Palente Besançon HB, samedi à 20h

Suite au forfait de Fleury le week-end dernier, les Palentaise n’ont plus disputées un match de championnat depuis plus d’un mois. Les Bisontines vont donc devoir rapidement retrouver leurs repères pour espérer obtenir un résultat face à Nîmes. De son côté, malgré un bon début de saison, Nîmes est désormais en perte de vitesse et reste sur trois défaites consécutives. 

Football 

Nationale 2 : FC Fleury 91 - Racing Besançon, samedi à 18h.

Remontés à la 10e place du classement et ctuellement sur une bonne dynamique après trois matchs sans défaite en championnat, les Bisontins espèrent surfer sur la vague le plus longtemps possible. Mais rien n’est moins sûr avec le déplacement qui les attend. Le Racing Besançon ira en région parisienne affronter Fleury 91, actuellement solide dauphin du groupe B. Les Parisiens ont néanmoins pris un petit coup sur la tête après leur lourde défaite 5-0 à Bobigny la semaine dernière. Les Bisontins auront donc peut-être un coup à jouer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
nuageux
le 19/01 à 15h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %