Sports : l'ESBF cartonne, Palente n'a pas à rougir

Publié le 15/01/2023 - 10:16
Mis à jour le 15/01/2023 - 10:16

En Norvège, l'ESBF a fait le show, tandis que Palente, malgré la défaite, a livré une belle prestation face au leader ce samedi 14 janvier. De son côté le Racing Besançon débute bien mal l'année 2023 et perd une place au classement.

Handball

Coupe d’Europe : Molde – ESBF : 29 - 41

Quatrième victoire consécutive pour l'ESBF qui s’est imposée d'une main de maître en Norvège face à Molde pour son deuxième match de poule de Coupe d'Europe. Une année 2023 qui réussit bien aux Bisontines qui affichent désormais un goal-average de +21 dans la poule A d’EHF European League.

D2F : Palente Besançon HB – Stella Saint Maur : 21-29

Malgré une très belle première mi-temps où Palente faisait jeu égal avec le leader et restait au contact à la mi-temps (10-11), les filles de Cheick Seck ont finalement et logiquement cédé sur la longueur. 

Football 

Nationale 2 : Racing Besançon – FCSR Haguenau : 1-2

Avec plusieurs absents dans le groupe bisontin, le Racing s'est finalement fait surprendre à domicile par Haguenau un concurrent direct pour le maintien. Le but de Mendy à la 57e n'aura pas suffit puisque les Haguenoviens auront, par deux fois, réussi à tromper la vigilance des rouges sur des contre-attaques réussies. 

Une défaite avec sanction immédiate puisque les Bisontins, désormais 11e, perdent une place au classement de leur poule.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.75
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %