Sports : l'heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Publié le 12/04/2024 - 18:11
Mis à jour le 12/04/2024 - 18:02

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

 © Joël Lihoreau
© Joël Lihoreau

Football 

National : Cholet - FCSM, vendredi à 19h30 

Après la victoire de Sochaux tant espérer au stade Bonal lors de la dernière journée face à Nancy, le FCSM veut désormais "maintenir ce rythme et même essayer de l’accentuer" dixit le coach Oswald Tanchot. 

En allant chez la lanterne rouge Cholet ce vendredi, les Jaune & Bleu auront effectivement les armes pour enchaîner un deuxième bon résultat malgré un terrain synthétique. 

Au classement Sochaux est toujours 7e avec 40 pts et doit continuer d’engranger des points pour remplir l’objectif maintien même si Tanchot évite d’employer ce terme. À six matchs de la fin de la saison le FCSM doit effectivement poursuivre sa dynamique avant d’enchainer un match très intéressant contre Niort (3e). 

National 2 : Racing Besançon - Bobigny, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Si les Racingmen ont conjuré le sort en obtenant un bon nul face à Fleury la dernière journée, l’affaire est encore loin d’être réglée pour les Bisontins qui reçoivent cette fois le troisième du classement Bobigny. Toujours en position de relégable, le Racing a pourtant besoin de points et donc de victoire pour s’échapper au plus vite de cette position délicate. Les Bisontins auront besoin de l’appui de tout leur public pour tenter de réaliser un bon match 

Handball

Proligue : Frontignan - GBDH, samedi à 20h30

C’est l’heure de vérité pour le GBDH qui se déplace ce samedi à Frontignan (5e, 27 pts), concurrent direct pour les play-off. L’occasion pour les hommes de Christophe Viennent d’afficher pleinement leur ambition et de réduire l’écart de 4 points qui sépare les deux équipes. D’autant plus que la LNH vient d’annoncer que le club de Frontignan était sous le coup d’une menace de 4 points de retrait dont 1 avec sursis par la Commission nationale d’aide et de contrôle de gestion (CNACG). Une décision qui pourrait faire les affaires du GBDH, à condition bien sur de rester au contact des équipes du haut de classement. 

Basket 

N1 : Poissy - BesAC, samedi à 20h 

Premier match retour de cette phase 2 pour le BesAC qui, bien que déjà sportivement relégué, espère enchaîner un deuxième succès ce samedi à Poissy après une belle réaction face à Lorient lors de la dernière journée. 

S’ils poursuivent sur cette dynamique et enchainent les résultats lors de ces trois dernières journées, les Bisontins espèrent ainsi ne pas terminer à la dernière place du classement et ainsi être en position plus favorable en cas d’un éventuel repêchage… Un enjeu certes peu emballant, mais un enjeu tout de même. 

Sport

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.04
peu nuageux
le 17/09 à 05h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage