Sports : l'heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Publié le 12/04/2024 - 18:11
Mis à jour le 12/04/2024 - 18:02

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

 © Joël Lihoreau
© Joël Lihoreau

Football 

National : Cholet - FCSM, vendredi à 19h30 

Après la victoire de Sochaux tant espérer au stade Bonal lors de la dernière journée face à Nancy, le FCSM veut désormais "maintenir ce rythme et même essayer de l’accentuer" dixit le coach Oswald Tanchot. 

En allant chez la lanterne rouge Cholet ce vendredi, les Jaune & Bleu auront effectivement les armes pour enchaîner un deuxième bon résultat malgré un terrain synthétique. 

Au classement Sochaux est toujours 7e avec 40 pts et doit continuer d’engranger des points pour remplir l’objectif maintien même si Tanchot évite d’employer ce terme. À six matchs de la fin de la saison le FCSM doit effectivement poursuivre sa dynamique avant d’enchainer un match très intéressant contre Niort (3e). 

National 2 : Racing Besançon - Bobigny, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Si les Racingmen ont conjuré le sort en obtenant un bon nul face à Fleury la dernière journée, l’affaire est encore loin d’être réglée pour les Bisontins qui reçoivent cette fois le troisième du classement Bobigny. Toujours en position de relégable, le Racing a pourtant besoin de points et donc de victoire pour s’échapper au plus vite de cette position délicate. Les Bisontins auront besoin de l’appui de tout leur public pour tenter de réaliser un bon match 

Handball

Proligue : Frontignan - GBDH, samedi à 20h30

C’est l’heure de vérité pour le GBDH qui se déplace ce samedi à Frontignan (5e, 27 pts), concurrent direct pour les play-off. L’occasion pour les hommes de Christophe Viennent d’afficher pleinement leur ambition et de réduire l’écart de 4 points qui sépare les deux équipes. D’autant plus que la LNH vient d’annoncer que le club de Frontignan était sous le coup d’une menace de 4 points de retrait dont 1 avec sursis par la Commission nationale d’aide et de contrôle de gestion (CNACG). Une décision qui pourrait faire les affaires du GBDH, à condition bien sur de rester au contact des équipes du haut de classement. 

Basket 

N1 : Poissy - BesAC, samedi à 20h 

Premier match retour de cette phase 2 pour le BesAC qui, bien que déjà sportivement relégué, espère enchaîner un deuxième succès ce samedi à Poissy après une belle réaction face à Lorient lors de la dernière journée. 

S’ils poursuivent sur cette dynamique et enchainent les résultats lors de ces trois dernières journées, les Bisontins espèrent ainsi ne pas terminer à la dernière place du classement et ainsi être en position plus favorable en cas d’un éventuel repêchage… Un enjeu certes peu emballant, mais un enjeu tout de même. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.29
couvert
le 17/09 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
67 %