Sports : l'heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Publié le 12/04/2024 - 18:11
Mis à jour le 12/04/2024 - 18:02

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

 © Joël Lihoreau
© Joël Lihoreau

Football 

National : Cholet - FCSM, vendredi à 19h30 

Après la victoire de Sochaux tant espérer au stade Bonal lors de la dernière journée face à Nancy, le FCSM veut désormais "maintenir ce rythme et même essayer de l’accentuer" dixit le coach Oswald Tanchot. 

En allant chez la lanterne rouge Cholet ce vendredi, les Jaune & Bleu auront effectivement les armes pour enchaîner un deuxième bon résultat malgré un terrain synthétique. 

Au classement Sochaux est toujours 7e avec 40 pts et doit continuer d’engranger des points pour remplir l’objectif maintien même si Tanchot évite d’employer ce terme. À six matchs de la fin de la saison le FCSM doit effectivement poursuivre sa dynamique avant d’enchainer un match très intéressant contre Niort (3e). 

National 2 : Racing Besançon - Bobigny, samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Si les Racingmen ont conjuré le sort en obtenant un bon nul face à Fleury la dernière journée, l’affaire est encore loin d’être réglée pour les Bisontins qui reçoivent cette fois le troisième du classement Bobigny. Toujours en position de relégable, le Racing a pourtant besoin de points et donc de victoire pour s’échapper au plus vite de cette position délicate. Les Bisontins auront besoin de l’appui de tout leur public pour tenter de réaliser un bon match 

Handball

Proligue : Frontignan - GBDH, samedi à 20h30

C’est l’heure de vérité pour le GBDH qui se déplace ce samedi à Frontignan (5e, 27 pts), concurrent direct pour les play-off. L’occasion pour les hommes de Christophe Viennent d’afficher pleinement leur ambition et de réduire l’écart de 4 points qui sépare les deux équipes. D’autant plus que la LNH vient d’annoncer que le club de Frontignan était sous le coup d’une menace de 4 points de retrait dont 1 avec sursis par la Commission nationale d’aide et de contrôle de gestion (CNACG). Une décision qui pourrait faire les affaires du GBDH, à condition bien sur de rester au contact des équipes du haut de classement. 

Basket 

N1 : Poissy - BesAC, samedi à 20h 

Premier match retour de cette phase 2 pour le BesAC qui, bien que déjà sportivement relégué, espère enchaîner un deuxième succès ce samedi à Poissy après une belle réaction face à Lorient lors de la dernière journée. 

S’ils poursuivent sur cette dynamique et enchainent les résultats lors de ces trois dernières journées, les Bisontins espèrent ainsi ne pas terminer à la dernière place du classement et ainsi être en position plus favorable en cas d’un éventuel repêchage… Un enjeu certes peu emballant, mais un enjeu tout de même. 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.9
légère pluie
le 10/02 à 18h00
Vent
7.43 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
83 %