Sports : Sochaux reçoit le leader, reprise pour le GBDH et le Racing

Publié le 02/02/2024 - 16:30
Mis à jour le 02/02/2024 - 15:44

Au programme de ce week-end sportif des 2 et 3 février, le retour aux choses sérieuses pour le GBDH et le Racing qui effectuent leur reprise dans leurs championnats respectifs, une belle affiche pour le FC Sochaux-Montbéliard et une volonté de relever la tête pour le BesAC en national 1.  

Football 

FCSM - Red star, vendredi 2 février 2024 au stade Bonal

Le FCSM débute ce vendredi son mois de février marathon avec 5 rencontres au programme dont 3 en 9 jours (Red Star, Rennes et Goal FC). Et un beau challenge attend les Jaune & Bleu ce vendredi pour débuter cette phase retour avec la venue du leader de national 1 au stade Bonal. 

Le coach sochalien a qualifié de "rendez-vous important" ce match contre le Red Star. Plus important même que ce 1/8e de finale de coupe de France contre Rennes mercredi et pour lequel le stade Bonal affiche déjà complet. Oswald Tanchot attend donc de son équipe qu’elle se "mette à la hauteur de cette belle affiche".

National 2 : Racing Besançon - AJ Auxerre 2, samedi 3 février à 18h au stade Léo Lagrange

Terminé les terrains gelés, la météo est cette fois compatible avec la tenue d’une rencontre de football sur terrain en herbe. Le Racing Besançon reprendra donc le chemin de la national 2 ce samedi en accueillant la réserve de l’AJ Auxerre. Face à deux équipes au coude à coude au classement, le Racing 7e ne compte qu’un point d’avance sur Auxerre 8e, le match s’annonce serré et imprévisible. Le Racing qui reste sur trois matchs sans défaite comptera sur le soutien de ses supporters pour faire pencher la balance en sa faveur. 

Handball

GBDH - Pontault-Combaut, vendredi 2 février à 20h30 au palais des sports de Besançon

Après un mois et demi de trêve hivernale, c’est le retour aux affaires pour les hommes de Christophe Viennet qui auraient probablement préféré que la reprise du championnat ne s’effectue pas face au 2e de proligue mais on ne choisit pas. Actuellement 14e, les Bisontins, qui ont profité de cette trêve pour travailler leurs points faibles, auront fort à faire ce vendredi pour tenter de signer leur 5e victoire en championnat cette saison.

Basket 

Pont-de-Cheruy - BesAC, vendredi 2 février à 20h

Après le coup de massue mardi dernier de la Commission d’appel de la Fédération française de basket-ball qui est venue confirmer la sanction de 2 pts et 2.000€ d’amende requis par la commission de Contrôle de Gestion, le BesAC va devoir se remettre la tête à l’endroit. S’il paraît désormais compliqué d’éviter la poule de relégation en phase 2 aux Bisontins, les hommes de Joseph Kalambani entendent toutefois lutter jusqu’au bout pour défendre leurs chances. Et cela commencera dès ce soir face à Pont-de-Cheruy, actuellement 7e de la poule B, et contre qui les Bisontins s’étaient imposés 69-63 au match aller.

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.84
partiellement nuageux
le 02/07 à 23h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
68 %

Sondage