Sports : un derby pour le FCSM, Palente entre en piste et le GBDH veut enchaîner

Publié le 13/09/2024 - 15:28
Mis à jour le 13/09/2024 - 15:02

Au programme des rencontres majeures sportives prévues ce week-end en Franche-Comté, le FCSM dispute un derby ce vendredi 13 septembre à Bonal, le GBDH veut offrir une première victoire à domicile à son public et Palente débute sa saison samedi en D2F au palais des sports. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Football 

FC Sochaux-Montbéliard - AS Nancy Lorraine, vendredi 18h30 au stade Bonal

Actuellement 10e après un début de saison moyen comptant une victoire en trois matchs, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce vendredi Nancy dans le cadre de la 5e journée de National. Un derby comme en est friand Karim Mokkedem. Bien que nouvellement arrivé à Sochaux cette saison, le coach a connaissance "de la rivalité entre les deux clubs" et en fait l’un des matchs importants de cette saison où il attend que son équipe montre "un autre visage". 

Tout comme le FC Sochaux-Montbéliard, "Nancy a construit une équipe pour jouer les premiers rôles". S’il convient que "l’on a un peu de retard à l’allumage" Karim Mokkedem pourra cette fois compter sur un peu plus de maturité dans ses rangs grâce notamment au retour de Noah Fatar et Amilcar Silva. De quoi également, apporter un peu plus d’éclat offensif car s’il estime que "le premier chantier défensif a été solutionné", les Sochaliens restent encore un peu timides face au but. 

Autre atout, le FCSM pourra compter sur l’appui d’un stade Bonal bien garni puisque près de 11.000 supporters devraient être présents ce soir pour donner de la voix. 

Handball 

Proligue : GBDH - Massy, vendredi 20h30 au palais des sports de Besançon

Après une bonne entrée en matière à Angers (victoire 30-25) lors de la première journée, le GBDH espère poursuivre sur sa lancée dès ce soir dans son antre du palais des sports face à Massy. Les Essonniens voudront de leur côté tenter de rattraper ce début de saison manqué après la défaite subie chez eux face à Sélestat. Les Bisontins sont prévenus et devront rester prudents afin de glaner un premier succès à domicile. 

Pro D2 : Palente Besançon handball - Lille, samedi à 20h au palais des sports de Besançon 

Pour son retour en D2F, Palente débutera sa saison samedi soir au palais des sports de Besançon. Après une préparation estivale intense, les Palentaises accueilleront Lille qui avait terminé 10e l’an passé. Une première opposition qui devrait permettre à Palente de rapidement prendre la température de cette nouvelle division. 

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
peu nuageux
le 20/04 à 09h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %

Sondage