Sports : victoire impérative pour le Racing, Sochaux veut enchaîner à Marignane

Publié le 26/04/2024 - 12:06
Mis à jour le 26/04/2024 - 12:06

Pour ce week-end sportif, parmi les rencontres majeures en Franche-Comté, le Racing Besançon doit impérativement s’imposer dans un duel de mal classé ce samedi tandis que le FCSM et le GBDH joueront plus libérés face à Marignane et Sarrebourg ce soir. 

Football

National : Marignane - FCSM, vendredi 26 avril à 19h30

Après s’être "enlevé un poids" en s’étant imposé face à Niort lundi dernier, le FCSM s’apprête à disputer son deuxième match de la semaine en se rendant cette fois chez le 15e de National, Marignane. Bien que mal classés, les Marignanais conservent une chance d’obtenir leur maintien, l’entraîneur sochalien a donc confié qu’il s’attendait à "quelque chose d’intense" en conférence de presse d'avant-match. Un déplacement qui, malgré un maintien quasi assuré, "n’enlève rien à la volonté de gagner, d’être performants et de faire les choses ensemble avec respect de l’adversaire et de notre maillot" a précisé Oswald Tanchot.   

À noter, que contrairement à leurs habitudes, les supporters sochaliens ne seront pas présents dans l’enceinte du stade pour supporter les Jaune & Bleus pour cause de boycott, d’ailleurs soutenu par l’entraîneur sochalien.

Malgré un contexte qui ne leur sera donc pas favorable, les Jaune & Bleu tenteront tout de même "d’enchaîner une deuxième victoire, de prendre du plaisir ensemble et de consolider notre place au classement" a simplement conclu l’entraîneur.

National 2 : Racing Besançon - Haguenau, samedi 27 avril à 18h au stade Léo Lagrange 

Toujours dans la zone rouge avec désormais 3 points de retard sur le premier non relégable Macon, les Racingmen sont quasiment condamnés à devoir l’emporter ce samedi face à Haguenau pour préserver ses chances de jouer en N2 l’an prochain. 

Seulement 1 point sépare les deux équipes, Haguenau occupant la 11e place avec 25 pts. Une victoire ferait donc les bonnes affaires du Racing surtout avant de devoir affronter lors des deux dernières journées de championnat, deux équipes bien mieux classées Feignies-Aulnoye (7e) et Biesheim (5e).  

Handball 

Proligue : GBDH - Sarrebourg, vendredi 26 avril 2024 à 20h30 au palais des sports de Besançon 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.63
couvert
le 31/10 à 15h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %