Strasbourg : quatre morts dans un incendie, dont deux enfants

Publié le 13/06/2022 - 14:44
Mis à jour le 13/06/2022 - 14:44

Deux adultes et deux enfants sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans leur immeuble à Strasbourg lundi 13 juin 2022 au petit matin, a appris l'Agence France-Presse auprès du parquet. "Il y a quatre victimes décédées, une famille, deux adultes et deux enfants", a déclaré une porte-parole. "On vient d'ouvrir une enquête confiée à la sûreté départementale pour rechercher les causes de l'incendie."

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'identité des victimes n'a pas pu encore être confirmée. Selon plusieurs voisins interrogés, cette famille serait de nationalité syrienne et les deux enfants seraient âgés d'environ 7 ou 8 ans. En début de matinée, l'incendie était éteint et les pompiers, arrivés très rapidement sur place selon des voisins, avaient quitté les lieux, a constaté une journaliste de l'AFP. Au troisième étage de cet immeuble de logements sociaux dans le sud de Strasbourg, plusieurs fenêtres apparaissaient noircies par les flammes.

"On a senti la fumée, cela nous a réveillés, on est sorti et on a entendu la maman, le papa et les enfants crier", a expliqué à l'AFP Anissa, une voisine du rez-de-chaussée, qui indique avoir appelé les pompiers vers 5 heures. Selon le bailleur social de l'eurométropole de Strasbourg Ophéa, qui va reloger les personnes dont l'appartement a été détérioré par l'incendie, cet immeuble était inscrit dans un programme de renouvellement urbain et devait faire l'objet prochainement de travaux. Selon les premiers éléments, la piste accidentelle serait privilégiée, a indiqué une source proche du dossier.

L'émotion de la maire de Strasbourg

 "C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le terrible drame qui s'est déroulé cette nuit dans un appartement au Neuhof. Deux parents et deux enfants ont perdu la vie lors de l'incendie de leur logement", a réagi dans un communiqué la maire écologiste de Strasbourg Jeanne Barseghian, adressant ses "pensées solidaires".

En avril, deux enfants de quatre et huit ans étaient également morts dans l'incendie, vraisemblablement accidentel, de l'appartement familial à Cherbourg (Manche), tandis qu'en février, un bébé et un enfant de deux ans de la même famille ont fait partie des huit personnes décédées dans l'incendie d'un bloc d'immeubles à Saint-Laurent-de-la-Salanque, près de Perpignan.

(AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
couvert
le 18/10 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %