Suicide d'un détenu à la maison d'arrêt de Vesoul

Publié le 28/06/2010 - 18:39
Mis à jour le 28/06/2010 - 18:39

Un détenu, qui purgeait une peine d’un mois d’emprisonnement, s’est donné la mort dans sa cellule de la maison d’arrêt de Vesoul.

Agé de 31 ans, il s'est suicidé dimanche matin en se pendant avec sa ceinture à la potence de sa télévision. Il avait refusé de descendre à la promenade, contrairement à son codétenu, absent de la cellule au moment des faits, a indiqué le parquet du tribunal de grande instance (TGI) de Vesoul.
 
Le détenu n'a pas laissé de mot pour expliquer son geste et aucun signe avant-coureur n'avait été décelé. Condamné à un mois d'emprisonnement pour trafic de stupéfiants, le détenu avait été écroué dix jours plus tôt et devait comparaître de nouveau en novembre pour des faits de vols et violences en réunion et en récidive, ainsi que pour détention et offre de stupéfiants.
 
Il avait une dizaine de condamnations à son actif et avait déjà été incarcéré à plusieurs reprises.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.96
ciel dégagé
le 13/12 à 03h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %