Suisse : arrêtés par la douane à 23 dans une voiture prévue pour 7

Publié le 03/01/2023 - 17:59
Mis à jour le 03/01/2023 - 17:49

Surprise au poste de douane entre l'Allemagne et la Suisse : un monospace de sept places a été contrôlé avec 23 personnes dont 14 enfants à bord, a indiqué mardi la police.

 © D Poirier
© D Poirier

Le véhicule Seat Alhambra qui transportait les membres d'une "famille élargie" se rendant de la Pologne à la capitale suisse, Berne, a été arrêté lundi matin, selon un communiqué des autorités allemandes.

"Vingt-trois personnes sont sorties de la voiture", a décrit la police. Les passagers, dont neuf adultes et 14 enfants, ont été contrôlés au poste-frontière de Weil am Rhein, au sud-ouest de l'Allemagne. Le conducteur du véhicule, qui réside en Suisse, peut désormais "s'attendre à recevoir une amende" pour avoir transporté autant de passagers "sans aucune garantie de sécurité", a ajouté la police allemande.

Une fois les formalités administratives accomplies, la tribu a été autorisée à entrer en Suisse, "mais pas tous dans la Seat Alhambra", a précisé la police.

(AFP)

Transports

Ginko : un conflit social à l’origine de la grève de ce samedi 14 février

+ réponse de Kéolis Besançon Mobilités • Ce samedi 14 février, le réseau de bus et de tram de Besançon tournera au ralenti. 13 agents sont en grève selon Kéolis Besançon Mobilités. Il s’agit de six conducteurs, trois régulateurs et quatre agents de maîtrise. 

Le ministre des Transports à Vesoul ce jeudi pour la signature de l’aménagement de la RN 19

Philippe Tabarot se rendra à la préfecture de Vesoul ce jeudi 12 février 2026 pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19, apprend-on ce mercredi par la préfecture de la Haute-Saône. 

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6C°
couvert
le 13/02 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
91 %