Suisse: évasion de trois Français

Publié le 23/05/2012 - 19:13
Mis à jour le 23/05/2012 - 19:13

Cinq détenus, dont trois ressortissants Français, se sont évadés de l’établissement pénitencier de Bellechasse dans l’ouest de la Suisse, et sont toujours en fuite, ont annoncé mercredi les autorités helvétiques.

Les trois Français avaient été condamnés pour des brigandages, comme un Géorgien ayant fui avec eux, tandis que le cinquième évadé, un Algérien, avait été incarcéré pour infraction à la loi sur les étrangers, a précisé la police cantonale de Fribourg dans un communiqué.

"Les individus ont probablement bénéficié d’une aide extérieure. Ils ont découpé la clôture de l’enceinte de l’établissement avec une pince coupante. Ils sont ensuite montés à bord d'un véhicule, avant de l’abandonner" quelques kilomètres plus loin, ont souligné les forces de l'ordre. Un dispositif de recherche a immédiatement été mis en place, mais les cinq évadés n’ont pour l’heure pas été repris, ont-ils ajouté.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %