Suisse : un mort et deux blessés dans des circonstances encore mystérieuses

Publié le 01/10/2023 - 09:12
Mis à jour le 01/10/2023 - 08:04

La police suisse a retrouvé samedi 30 septembre 2023 trois personnes blessées, dont l'une est ensuite décédée, dans le centre-ville de Schaffhouse près de la frontière allemande, dans des circonstances qui restent à éclaircir.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

Les policiers n'ont pas spécifié l'arme utilisée, la nature des blessures, ni la nationalité des personnes impliquées et leur âge. "A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas donner d'autres informations, car le déroulement exact des faits est encore en cours d'investigation", a indiqué la police cantonale de Schaffhouse à l'AFP.

Peu après 05H00 (03H00GMT), la police a été informée que "deux personnes blessées" gisaient au sol, a-t-elle précisé dans un communiqué. Une fois sur place, les forces d'intervention ont retrouvé un homme grièvement blessé et un autre plus légèrement. "Malgré les mesures de réanimation immédiatement mises en place par la police et le service de secours des hôpitaux de Schaffhouse, la personne grièvement blessée est décédée sur place", a expliqué la police.

Peu de temps après, la police a découvert non loin, à la gare de Schaffhouse, une troisième personne blessée qui, d'après les premiers éléments de l'enquête, serait mêlée à l'affaire. Il a été arrêté, a indiqué la police dans un second communiqué, sans en dire plus.

Le déroulement et le contexte des faits restent encore à éclaircir. L'enquête s'annonce "vaste et longue", selon la police.

(AFP)

Faits Divers

Pillage du magasin Lacoste le 17 octobre à Besançon : quatre personnes interpellées dont trois mineurs

Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées le samedi 17 octobre 2026 à Besançon, en marge de la manifestation sociale ayant réuni plus de 9 500 personnes. Elles sont soupçonnées de vol ou de recel de vêtements provenant du pillage du magasin Lacoste, situé Grande rue.

Un homme interpellé avec des mortiers d’artifice en marge de la manifestation du 17 octobre à Besançon

Un homme de 20 ans a été interpellé samedi 17 octobre 2026, vers 21 h 10 rue du Lycée, à Besançon, en marge de la manifestation sociale. Il a été placé en garde à vue, avant d’être déféré dimanche en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.9C°
légère pluie
le 23/10 à 11h00
Vent
9.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %

Sondage