Suisse : un mort et deux blessés dans des circonstances encore mystérieuses

Publié le 01/10/2023 - 09:12
Mis à jour le 01/10/2023 - 08:04

La police suisse a retrouvé samedi 30 septembre 2023 trois personnes blessées, dont l'une est ensuite décédée, dans le centre-ville de Schaffhouse près de la frontière allemande, dans des circonstances qui restent à éclaircir.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

Les policiers n'ont pas spécifié l'arme utilisée, la nature des blessures, ni la nationalité des personnes impliquées et leur âge. "A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas donner d'autres informations, car le déroulement exact des faits est encore en cours d'investigation", a indiqué la police cantonale de Schaffhouse à l'AFP.

Peu après 05H00 (03H00GMT), la police a été informée que "deux personnes blessées" gisaient au sol, a-t-elle précisé dans un communiqué. Une fois sur place, les forces d'intervention ont retrouvé un homme grièvement blessé et un autre plus légèrement. "Malgré les mesures de réanimation immédiatement mises en place par la police et le service de secours des hôpitaux de Schaffhouse, la personne grièvement blessée est décédée sur place", a expliqué la police.

Peu de temps après, la police a découvert non loin, à la gare de Schaffhouse, une troisième personne blessée qui, d'après les premiers éléments de l'enquête, serait mêlée à l'affaire. Il a été arrêté, a indiqué la police dans un second communiqué, sans en dire plus.

Le déroulement et le contexte des faits restent encore à éclaircir. L'enquête s'annonce "vaste et longue", selon la police.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.05
ciel dégagé
le 18/10 à 03h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %