Suivez la venue de Laurent Nuñez à Planoise ce vendredi

Publié le 31/01/2020 - 11:42
Mis à jour le 31/01/2020 - 11:59

Suite aux événements qui se sont déroulés à Planoise depuis quelques mois, le secrétaire d’État auprès du ministère de l’Intérieur, Laurent Nuñez, se rend sur place pour évaluer la situation.

Ce vendredi matin à Planoise :

09h38 : Des manifestants se mobilisent à proximité du secteur où le secrétaire d'Etat doit se rendre. Le trafic Ginko subit donc des perturbations. Le tramway ne dessert pas l’arrêt Allende.

 

10h10 : visite du commissariat

  • Présentation des effectifs du groupe de sécurité et de proximité sur le parvis 
    Visite rapide du commissariat de secteur et présentation des effectifs 
    Échanges avec les acteurs de la lutte contre les stupéfiants sur le quartier

10h55 : Déambulation dans le quartier avec une patrouille pédestre du groupe de sécurité et de proximité de Besançon

11h30 : Rencontre avec le conseil citoyen du quartier de Planoise et échanges avec les représentants des habitants au sujet de la sécurité dans le quartier, Centre Mandela, 13 avenue Île de France.

Arrêt à la fourrière, lieu de l'incendie du 31 décembre 2020 où 159 voitures ont été totalement détruites. L'Intermarché a lui aussi subi de lourds dommages. 

L'annonce de la venue de Laurent Nuñez fait suite à la séance des questions d'actualité au gouvernement au Sénat. Jacques Grosperrin en effet interpellé Christophe Castaner à propos du "mauvais bilan de la délinquance 2019" et de "’l'installation de la Police de Sécurité du Quotidien n’a pas inversé la tendance" indique le sénateur du Doubs qui estime, en évoquant la situation "préoccupante" de Planoise que "le dispositif est à revoir. "

Politique

Fichier des personnes interdites de détenir un animal : une association demande un accès élargi au dispositif

À la suite des annonces du Premier ministre Sébastien Lecornu concernant le fichier des personnes interdites de détenir un animal, l’Association Stéphane Lamart ”Pour la défense des droits des animaux” appelle, dans un communiqué du 3 août 2026, à élargir l’accès à ce dispositif aux refuges, associations, fondations et éleveurs.

L’avion militaire A400M bientôt mobilisé pour renforcer la lutte contre les feux de forêt en France

Le ministère de l'Intérieur et le ministère des Armées et des Anciens combattants ont annoncé dans un communiqué commun du 23 juillet 2026 la mise en place d'une expérimentation visant à renforcer les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt grâce à un avion de transport militaire A400M équipé d'un kit de largage de retardant.

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Présidentielle 2027 : " Si on veut s’en tirer, faut se tirer ! " selon le Mouvement Franche-Comté

Le président du Mouvement Franche-Comté (MFC), Jean-Philippe Allenbach, estime que les perspectives de l'élection présidentielle de 2027 justifient une réflexion sur l'avenir institutionnel de la Franche-Comté. Dans un communiqué intitulé ”Présidentielle 2027 : Si on veut s’en tirer, faut se tirer !”, il affirme que, compte tenu de la candidature annoncée de Marine Le Pen et des sondages actuels, les Francs-Comtois pourraient se retrouver sous la présidence de Marine Le Pen ou de Jean-Luc Mélenchon, ce qu'il craint.

Marine Le Pen éligible, mais sous bracelet électronique, donnera sa décision pour la présidentielle à 20h00

Éligible, mais sous bracelet : la justice a ouvert mardi 7 juillet 2026 la voie à une possible quatrième candidature à la présidentielle de Marine Le Pen en réduisant sa peine d'inéligibilité à seulement quinze mois ferme, déjà purgés, mais la dirigeante d'extrême droite devrait faire une partie de sa campagne sous bracelet électronique si elle se lançait malgré cette condamnation.

Plus de 200 personnes mobilisées contre la loi d’urgence agricole sur les terres d’Annie Genevard

Plus de 200 personnes, selon l'organisation, se sont rassemblées samedi 27 juin 2026 à Morteau, à l'appel d'un large collectif d'associations environnementales, agricoles, citoyennes et de forces politiques, à l'initiative de la députée écologiste du Doubs, Dominique Voynet. La mobilisation visait à dénoncer la loi d'urgence agricole, actuellement examinée au Sénat, et les conséquences environnementales que ses opposants lui reprochent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
nuageux
le 18/08 à 23h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
72 %

Sondage