Suspension partielle des transports scolaires dans le Doubs

Publié le 01/02/2010 - 17:43
Mis à jour le 01/02/2010 - 17:43

Le Conseil Général du Doubs a décidé de suspendre pour le mardi 2 février les transports scolaires sur les secteurs suivants : Besançon, Saint-Vit, Quingey, Sâone, Ornans, Pirey, Chatillon, Roulans, Baume-les-Dames, Rougemont, Clerval, L’Isle-sur-le-Doubs, Voujeaucourt, Montbéliard, Blamont, Beaucourt.
La décision s’applique pour les circuits primaires-maternelles, collèges et lycées.

Suite à la décision du Conseil général de supprimer ses transports scolaires, les services Diabolo et RPI  du réseau  Ginko ne seront pas effectués.

Pour les autres secteurs du département (Mouthe, Pontarlier, Levier, Frasne, Morteau, Maiche, Le Russey) les circuits fonctionneront selon les conditions locales de circulation au libre arbitre des conducteurs des transports scolaires.

La desserte des lycées en direction de Belfort est aussi supprimée.

 

Transports

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.34
peu nuageux
le 08/09 à 02h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %

Sondage