Sybert : 1035 kg de jouets collectés dans le Doubs

Publié le 12/12/2024 - 10:24
Mis à jour le 12/12/2024 - 10:12

Avec plus d’une tonne de jouets collectés, la grande collecte solidaire organisée par Ecosystem et Ecomaison dans les centres de tri du Sybert du 16 au 30 novembre 2024 a été un succès. 

La grande collecte solidaire de jouets d’occasion baptisée "Laisse Parler ton Cœur" organisée par le Sybert et les éco organismes ecosystem et Ecomaison a rencontré un vif succès auprès des habitants.

Grâce à leurs dons, 69 hottes pleines de jouets ont ainsi été collectées entre le 16 et le 30 novembre. Tous les dons ont été confiés à Emmaüs Besançon et à l’association Tri, pour être triés, testés, complétés, nettoyés et remis en état, en vue d’être offerts à des familles modestes ou revendus à prix solidaires, à l’approche des fêtes de fin d’année. 

Les jouets électriques et électroniques qui n’auront pu être remis en état seront pris en charge par ecosystem, et les autres catégories de jouets seront quant à elles confiées à Ecomaison, pour être recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Economie

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.56
couvert
le 09/02 à 18h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
83 %