Taxe foncière : l’échéance pour s’acquitter de l’impôt approche

Publié le 06/10/2024 - 17:10
Mis à jour le 04/10/2024 - 14:08

La Direction départementale des finances publiques (DDFiP) du Doubs rappelle que la date limite pour s’acquitter de la taxe foncière est fixée au 15 octobre 2024. On fait le point sur les modes de règlements possibles, les délais et les dates de prélèvement.

 © Taxe foncière © DR
© Taxe foncière © DR

Les avis de taxes foncières 2024 (bâtis et non bâtis) sont d’ores et déjà disponible en ligne, dans l’espace particulier des usagers sur impots.gouv.fr.

Si vous n’êtes pas mensualisé, vous devrez régler le montant de l’impôt avant le 15 octobre 2024.

- Si celui-ci est supérieur à 300 € :

Il peut être payé en ligne sur impots.gouv.fr ou sur l’application mobile « Impots.gouv » en scannant le code QR présent sur l’avis. L’usager dispose alors de 5 jours de délai supplémentaire, c’est-à-dire jusqu’au 20 octobre minuit, pour enregistrer son paiement. Le prélèvement sera effectué le 25 octobre.

- S’il est inférieur à 300 € :

Il peut également être payé en ligne sur impots.gouv.fr ou par les autres moyens de paiement mentionnés dans la notice de votre avis :

  • chèque ou TIP SEPA si l’avis comporte un talon de paiement,
  • espèces ou carte bancaire auprès d’un buraliste ou partenaire agréé par la direction générale des Finances publiques. La liste des buralistes agréés est disponible en ligne sur le site impots.gouv.fr (rubrique particulier / Paiement de proximité / La carte des buralistes)

Pour ne plus avoir à y penser, la DDFiP du Doubs recommande d’opter pour la mensualisation ou le prélèvement échéance.

Pour toute question sur les contrats de prélèvement, un numéro d’appel : le 0 809 401 401 (service gratuit + coût de l’appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
0.55 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
96 %