Télévision : Mathieu Pretet dans le "Combat des régions"

Publié le 18/08/2022 - 15:20
Mis à jour le 22/08/2022 - 15:21

Le propriétaire du restaurant "Bistro Paul" à Châtillon-le-Duc dans le Grand Besançon participe à l'émission culinaire de M6 qui sera diffusée du 22 au 26 août 2022 tous les soirs à 18h40 sur M6.

Le concept de l'émission "Le combat des régions : ma cuisine est la meilleure de France"

56 chefs défendent leur cuisine locale et leurs grands classiques culinaires régionaux. Ils s’affrontent derrière les fourneaux pour montrer que leurs "petits ou grands plats" sont les meilleurs de France.

Dans cette compétition, les chefs seront soutenus par des délégations de leurs départements ou régions où le chauvinisme va côtoyer le talent lors des dégustations. Pour les juger, Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau.

Mathieu Pretet : candidat pour le Doubs

Mathieu, 37 ans et propriétaire du restaurant "Bistro Paul", est tombé tout petit dans la cuisine avec son père qui était boucher et sa mère fin cordon bleu.

A 15 ans il a commencé la cuisine, et depuis il ne fait que ça. C’est une passion dévorante qu’il pousse au paroxysme grâce à son esprit de compétition. "La cuisine, c’est un peu comme le sport, parfois on en a marre, mais on ne lâche rien, il faut avoir un mental d’acier, on est tout le temps sous pression, c’est un métier où il faut tout faire…"estime-t-il.

©

Mathieu participe au Combat des Régions pour prouver que les produits du Doubs sont les meilleurs de France.

©

"Le Combat des régions : ma cuisine est la meilleure de France"

  • Du lundi 22 au vendredi 26 août 2022 a? 18h40 sur M6

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 01/12 à 00h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %