Tempête : l'électricité sera rétablie partout en Franche-Comté à 18h

Publié le 21/10/2021 - 08:26
Mis à jour le 22/10/2021 - 09:01

MISE A JOUR • Suite au passage de la tempête dans la nuit de mercredi à jeudi, jusqu’à 7.500 clients ont été privés de courant ce matin. En fin de journée, le courant n’était pas rétabli pour un peu plus de 400 clients dont 300 dans le Jura.

Suite au passage de la tempête dans la nuit de mercredi à jeudi, jusqu’à 7.500 clients ont été privés de courant ce matin. En fin de journée, le courant n’était pas rétabli pour un peu plus de 400 clients dont 300 dans le Jura.

Le courant a été rétabli progressivement dans la journée pour la plupart des clients suite au passage de la tempête qui a provoqué de nombreuses chutes d’arbres et de lignes électriques.

Aucune coupure supplémentaire n’a été signalée dans le courant de la journée. Plus de 300 techniciens ont été mobilisés sur le terrain pour rétablir l’électricité.

Le point à 17h15

Jura : 300 clients privés de courant

Doubs : 90

Haute-Saône : 35

Territoire de Belfort : 0

Le courant a été rétabli progressivement dans la journée pour la plupart des clients suite au passage de la tempête qui a provoqué de nombreuses chutes d'arbres... et de lignes électriques.

Aucune coupure supplémentaire n'a été signalée dans le courant de la journée. Plus de 300 techniciens ont été mobilisés sur le terrain pour rétablir l'électricité.

Le point à 17h15

  • Jura : 300 clients privés de courant
  • Doubs : 90
  • Haute-Saône : 35
  • Territoire de Belfort : 0

Mise à jour à 11h00

2.900 clients sont encore privés d'électricité dont 1.200 dans le Jura, 1.000 dans le Doubs, 600 en Haute-Saône et 100 dans le Territoire de Belfort.

150 agents Enedis restent mobilisés ainsi que 50 agents prestataires. Les techniciens travaillent dans un premier temps sur les problèmes de moyenne tension pour rétablir au plus vite l'électricité dans les foyers impactés. Dans un second temps, les pannes concernant la basse tension seront traitées.

"L'objectif est que 100% des clients retrouvent l'électricité en fin de journée", nous précise-t-on.

Le point à 8h

On ne compte plus les arbres à travers les chaussées ce matin suite à la tempête Aurore qui a traversé une partie de la région depuis 21h mercredi soir.

Dans le Jura, la RN 5 au niveau des Rousses a été coupée jusqu'à 7h45 ce jeudi matin.

Dans le Doubs, des cars ont été bloqués vers la Chevillotte. L'accès à l'autoroute A 36 était impossible à Baume-les-Dames

Jusqu'à 7.500 clients étaient privés d'électricité au petit matin. Une cellule de crise a été mise en place par Enedis.

À 8h en Franche-Comté, encore 6.000 points (foyers et entreprises) étaient privés de courant sur de nombreux secteurs très disparates en raison de la chute de certaines lignes dans les secteurs boisés. Il n'y a pas de secteur plus impacté que d'autres.

  • Doubs : 1.700 clients
  • Haute-Saône : 1.400
  • Jura : 2.500
  • Territoire de Belfort : 500

Plus de 300 techniciens sont mobilisés pour rétablir le courant mais Météo France annonce des vents jusqu'à 20h avec potentiellement d'autres coupures à venir. Il est donc difficile de prévoir une horaire de retour à la normale.  RTE invite les promeneurs à la plus grande prudence et à ne surtout pas touché les câbles tombés au sol.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.51
légère pluie
le 14/09 à 09h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %