Tenter de moins prendre sa voiture !

Publié le 20/09/2013 - 12:32
Mis à jour le 20/09/2013 - 12:32

Suite à la semaine européenne de la mobilité organisée dans des centaines de villes en Europe, la zone d’activités de Palente, à Besançon, organise un Pique-nique Vélo, vendredi 20 septembre 2013 entre 12h et 14h. A l’initiative de BGE Franche-Comté et Energy Cities, ce pique-nique a pour but de promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture seule pour les déplacements domicile-travail tels que le covoiturage/auto-partage, les transports publics, la marche à pieds et le vélo.

 ©
©

Les entreprises implantées sur la zone d'activités de Palente sont invitées à cette rencontre. L’idée est de partager leurs expériences mais aussi s'interroger sur les pratiques qui permettraient d'améliorer la qualité de vie au travail à Palente. Bien entendu, c’est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité entre voisins. Pour cette édition 2013, il est question de la prochaine arrivée du tramway. Côté temps forts, un concours récompense le possesseur du plus beau vélo. Des essais de vélos électriques sont proposés aux participants. BGE Franche-Comté, et Energy Cities vont faire essayer leurs propres vélos destinés aux déplacements professionnels de leurs salariés. Enfin, une présentation du service Auto Cité et des animations sur la qualité de l'air sont encadrées par le Cpie du Haut-Doubs et Atmo.

A noter également que le Grand Besançon anime un Club PDE (Plan de Déplacements d’Entreprise). Le but est d'inciter les salariés des entreprises et administrations Grand Bisontines à se déplacer autrement qu'en voiture particulière pour se rendre au travail. Le Pique-nique Vélo s'inscrit dans cette démarche sur la Zona d’Activités de Palente.

En savoir plus sur :

actualité

Besançon : une soixantaine de chercheurs interpellent les candidats aux élections sur la transition écologique

Plusieurs dizaines de chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur se mobilisent pour interpeller les candidats aux élections municipales à Besançon sur la transition écologique. Ils adresseront à chaque liste un document présentant les enjeux locaux et les actions prioritaires pour le territoire. 

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 21/02 à 06h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %