Test de la rue Midol en sens unique à Besançon

Publié le 10/09/2019 - 10:42
Mis à jour le 11/09/2019 - 15:14

Grand Besançon Métropole va tester pendant deux semaines du 16 au 29 septembre 2019, la mise en sens unique de la rue Midol en direction de la rue de Vesoul .
 

© JC Sexe Ville de Besançon ©
© JC Sexe Ville de Besançon ©

Cet aménagement qui a été présenté en réunion d’information aux riverains par la direction Voirie, permettra "de mesurer l’impact du sens unique entre la rampe de Montrapon et la rue de Vesoul sur la circulation générale du secteur", est-il précisé.

Ce n’est qu’à l’issue du test - s’il est concluant - que les aménagements définitifs incluant la réalisation réglementaire des trottoirs et pistes cyclables, pourront être réalisés.

Info +

Pour rappel, une enquête est également réalisée jusqu'au 13 septembre 2019 au niveau du carrefour rue de Dole  / rue du Polygone jusqu'au carrefour avenue de la gare d’Eau / Rue Nodier.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
ciel dégagé
le 17/04 à 21h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage