TGV: Alsace et Franche-Comté main dans la main

Publié le 11/10/2010 - 15:38
Mis à jour le 11/10/2010 - 15:38

A l’occasion d’une rencontre à Strasbourg ce lundi entre Marie-Guite
Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, et Philippe Richert, président du conseil régional d’Alsace, ils ont réaffirmé leur volonté commune de soutenir avec force la réalisation de la deuxième phase de la branche-est du TGV Rhin-Rhône dans la continuité de la réalisation de la première phase.

Le Président Richert a également assuré Marie-Guite Dufay, également présidente de l’Association TGV Rhin-Rhône, de son soutien pour les actions qu’elle menait, visant à faire aboutir la branche-sud de ce TGV dans des conditions compatibles avec la grande vitesse, tout comme pour la branche-ouest.

Parmi les autres sujets qui ont été évoqués, les présidents ont convenu de travailler à une meilleure articulation des réseaux TER des deux régions. Ils ont également longuement évoqué la situation des pôles de compétitivité. Ils expriment leur attachement au développement des synergies dans ces domaines entre les deux régions.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
couvert
le 13/02 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
67 %