TGV: Alsace et Franche-Comté main dans la main

Publié le 11/10/2010 - 15:38
Mis à jour le 11/10/2010 - 15:38

A l’occasion d’une rencontre à Strasbourg ce lundi entre Marie-Guite
Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, et Philippe Richert, président du conseil régional d’Alsace, ils ont réaffirmé leur volonté commune de soutenir avec force la réalisation de la deuxième phase de la branche-est du TGV Rhin-Rhône dans la continuité de la réalisation de la première phase.

Le Président Richert a également assuré Marie-Guite Dufay, également présidente de l’Association TGV Rhin-Rhône, de son soutien pour les actions qu’elle menait, visant à faire aboutir la branche-sud de ce TGV dans des conditions compatibles avec la grande vitesse, tout comme pour la branche-ouest.

Parmi les autres sujets qui ont été évoqués, les présidents ont convenu de travailler à une meilleure articulation des réseaux TER des deux régions. Ils ont également longuement évoqué la situation des pôles de compétitivité. Ils expriment leur attachement au développement des synergies dans ces domaines entre les deux régions.

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.66
peu nuageux
le 10/09 à 05h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %

Sondage