TGV: Alsace et Franche-Comté main dans la main

Publié le 11/10/2010 - 15:38
Mis à jour le 11/10/2010 - 15:38

A l’occasion d’une rencontre à Strasbourg ce lundi entre Marie-Guite
Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, et Philippe Richert, président du conseil régional d’Alsace, ils ont réaffirmé leur volonté commune de soutenir avec force la réalisation de la deuxième phase de la branche-est du TGV Rhin-Rhône dans la continuité de la réalisation de la première phase.

Le Président Richert a également assuré Marie-Guite Dufay, également présidente de l’Association TGV Rhin-Rhône, de son soutien pour les actions qu’elle menait, visant à faire aboutir la branche-sud de ce TGV dans des conditions compatibles avec la grande vitesse, tout comme pour la branche-ouest.

Parmi les autres sujets qui ont été évoqués, les présidents ont convenu de travailler à une meilleure articulation des réseaux TER des deux régions. Ils ont également longuement évoqué la situation des pôles de compétitivité. Ils expriment leur attachement au développement des synergies dans ces domaines entre les deux régions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.78
légère pluie
le 06/02 à 12h00
Vent
5.98 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
87 %