TGV: les quatrièmes rencontres de la grande vitesse à Besançon

Publié le 30/09/2011 - 16:56
Mis à jour le 30/09/2011 - 16:56

Les quatrièmes rencontres de la grande vitesse auront lieu le mardi 11 octobre à La Rodia à Besançon de 9h30 à 17h.

Intitulées "Après 2011, les Francs-Comtois sur une nouvelle trajectoire", ces rencontres évoqueront quatre thèmes:

- Une stratégie partagée et des actions concrètes pour valoriser la nouvelle trajectoire de la Franche-Comté
- Comment les acteurs extérieurs indentifient-ils la nouvelle trajectoire de la Franche-Comté ?
- Comment réussir le passage de la coopération de proximité à l'ouverture sur le monde ?
- Comment l'innovation en réseaux dynamise-t-elle la stratégie industrielle de la Franche-Comté?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.06
nuageux
le 27/11 à 15h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %