TGV: les quatrièmes rencontres de la grande vitesse à Besançon

Publié le 30/09/2011 - 16:56
Mis à jour le 30/09/2011 - 16:56

Les quatrièmes rencontres de la grande vitesse auront lieu le mardi 11 octobre à La Rodia à Besançon de 9h30 à 17h.

Intitulées "Après 2011, les Francs-Comtois sur une nouvelle trajectoire", ces rencontres évoqueront quatre thèmes:

- Une stratégie partagée et des actions concrètes pour valoriser la nouvelle trajectoire de la Franche-Comté
- Comment les acteurs extérieurs indentifient-ils la nouvelle trajectoire de la Franche-Comté ?
- Comment réussir le passage de la coopération de proximité à l'ouverture sur le monde ?
- Comment l'innovation en réseaux dynamise-t-elle la stratégie industrielle de la Franche-Comté?

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.24C°
légère pluie
le 18/10 à 08h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage